Home Produit et Service MyBusiness Travel, assurance santé internationale 100% digitale

MyBusiness Travel, assurance santé internationale 100% digitale

La reprise économique des PME, TPE et Travailleurs Non Salariés (TNS) français passe aussi par la relance de leur activité à l’international, malgré le contexte sanitaire délicat. Pour les accompagner au mieux dans cette période déterminante, à l’heure où 60%* des voyages d’affaires internationaux sont réintroduits progressivement, APRIL International, qui porte les offres de mobilité du groupe APRIL, lance une nouvelle offre d’assurance santé internationale 100% digitale, MyBusiness Travel, spécialement conçue pour eux : ainsi, cette solution couvre les salariés et TNS lors de leurs missions professionnelles à l’étranger, de manière ponctuelle ou régulière, partout dans le monde, pour tous leurs frais de santé, y compris en cas de pandémie.

La protection du salarié plus que jamais centrale en cette période de pandémie

La crise sanitaire mondiale de la Covid-19 a révélé un besoin accru de protection pour les salariés expatriés ou en missions à l’étranger, qu’il s’agisse d’un voyage pour un salon de quelques jours, un simple rendez-vous client sur une journée ou au contraire un déplacement de plusieurs semaines.

L’employeur est alors tenu d’informer et de protéger ses collaborateurs à l’étranger, aussi bien avant que pendant la mission :

  • En informant les salariés envoyés en mission à l’étranger sur les conditions sanitaires et sécuritaires du pays : consignes de sécurité, informations pratiques, formation interculturelle.
  • En garantissant la sécurité des salariés à l’étranger : l’employeur a une obligation de résultat en matière de sécurité de ses collaborateurs, à tout moment y compris sur son temps libre, lorsqu’il est à l’étranger en mission professionnelle. Dans certains cas, le manquement à cette obligation constitue une faute inexcusable de l’employeur.

MyBusiness Travel : la garantie d’une protection complète

En assurant ses salariés en mission, l’entreprise répond à un double enjeu : protéger la santé de ses collaborateurs en lui offrant un accompagnement adapté et se prémunir contre les risques d’incidents susceptibles d’engager sa responsabilité juridique et d’avoir d’importantes conséquences financières.

Pour faciliter la souscription d’une telle couverture, APRIL International lance MyBusiness Travel, dédiée aux PME / TPE / TNS en France et en Europe : conçue pour les déplacements ponctuels (séminaire d’entreprise, évènement à l’international) ou pour les déplacements réguliers (avec un nombre de déplacement illimités pour tous les collaborateurs) partout dans le monde, l’offre prévoit :

  • Pour l’entreprise : un parcours de souscription 100 % en ligne avec signature électronique, une plateforme permettant l’édition d’attestation, le suivi des déplacements des collaborateurs en ligne, un service d’alertes en cas de situation délicate.
  • Pour les collaborateurs : une application mobile qui les accompagne dans leur déplacement avec toutes les informations utiles sur leur destination, la réception d’alertes en cas de situation délicate, l’accès aux numéros d’urgence H24.

« Nous accompagnons les entreprises et leurs salariés en mobilité depuis plus de 30 ans et plus que jamais cette année, tous se sont rendu compte de la valeur d’une assurance santé internationale. Nous avons la volonté de continuer à les accompagner et à les protéger, en facilitant leur expérience dès la souscription et pendant toute la durée du contrat » précise Isabelle Moins, Directrice générale d’APRIL International en France.

* Enquête FCM Travel Solutions réalisée en mai et juin 2020 auprès de 1600 travel managers, agents de réservation et voyageurs du monde

Selon CP.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.