Home Décideurs Influence digitale : Thierry Derez

Influence digitale : Thierry Derez

Chaque mois, nous réalisons le Scan Digital Influence* publié par la Tribune de l’Assurance. Nous avons réalisé le Scan Digital Influence de Thierry Derez, PDG du groupe Covéa et l’article paru sur la Tribune de l’assurance

« L’actualité numérique visible du dirigeant de Covéa est nourrie par les annonces des performances financières du groupe pour l’année 2018 (hausse de 14,9% du résultat net) jugées « très robustes » par Thierry Derez, et les différentes prises de paroles liées à quelques fronts judiciaires (Covéa et Scor, Covéa avec le Crédit suisse). Thierry Derez est également très présent sur les transformations qui défient le secteur et les métiers de l’assurance. Il évoque aussi bien les nouvelles technologies (voiture autonome, domotique,…), que la transformation des comportements concernant la propriété, l’augmentation des risques cyber et des risques liés à l’environnement. Le dirigeant estime ainsi que « la position de l’assureur s’en trouvera modifiée » et indique avec certitude « l’évolution de la matière assurable » ce qui confirmerait son intérêt maintenu pour la réassurance. Sur des sujets plus « pragmatiques », la décision de la MAAF (une marque du groupe Covéa) de geler ses tarifs 2020 pour tous ses assurés auto, s’inscrit dans une stratégie commerciale de défense du portefeuille. Le PDG du groupe Covéa souhaitant « défendre sa position de leader face aux assauts des bancassureurs « .

Si en tant que dirigeant/décideur du secteur de l’assurance, vous êtes intéressé par réaliser votre Scan Digital Influence, retrouvez plus d’informations sur le sujet ici.

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

*Méthodologie : la liste des dirigeants a été établie à partir du classement de « L’assurance en France » publié par La Tribune de l’assurance. Il comporte les vingt premiers groupes d’assurance et de protection sociale en termes de chiffre d’affaires. Le groupe Crédit mutuel a été détaillé par entité. Le « Scan Digital Influence » (propriété Jean-Luc Gambey) propose une nouvelle lecture analytique et stratégique qui permet de disposer des points de forces et de faiblesses de l’influence digitale constatée du dirigeant. Il permet d’évaluer l’e-influence des dirigeants et décideurs et donc de fournir des KPIs (indicateurs clés de performance) simples et orientés sur la performance globale de l’influence digitale. Basé sur une échelle de 0 à 5 et qui comprend : l’utilisation des principaux outils digitaux de publication, de partage, de réseautage, la contribution et l’engagement à la publication de contenus et leurs visibilités, la régularité de l’engagement, et les impacts visibles et constatés des trois points précédents. Pour les dirigeants qui ont le même nombre d’étoiles, la différence au classement s’effectue par la note (disponible à la demande). Les dirigeants ayant un indice identique sont classés par ordre alphabétique.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.