Home Publication Transformation digitale des entreprises : concrètement, tout va bien ?

Transformation digitale des entreprises : concrètement, tout va bien ?

À terme toutes les entreprises sont concernées. La société Tesla commence à concurrencer des géants comme Ford, Toyota et Volkswagen sur le segment de la voiture électrique. L’aventure de l’espace n’est plus un domaine fermé à des grosses entreprises financées par la NASA ou l’Union Européenne. La révolution numérique fait voler en éclats entre autres les notions d’économie d’échelle et les traditionnels canaux de distribution. Les opportunités sont là ! La transformation digitale est une préoccupation de toutes les organisations soucieuses de leur avenir. Comment s’y prendre ? Comment les entreprises procèdent-elles ? Et en France, où en est-on sur cette thématique par rapport au reste du monde ? Quelle méthode utiliser ? …
Autant de préoccupations auxquelles l’auteure Océane Mignot* fournit des éléments de réponses en s’appuyant sur son expérience du terrain et des exemples pris dans des entreprises aussi variées que La Poste, L’Oréal, Air France, Starbucks, Shneider Electric, Société Générale, Bnp Paribas, Orange, SNCF… . L’objectif de cet ouvrage « La transformation digitale des entreprises » est de pouvoir positionner votre entreprise en terme de « Transformation Digitale » par rapport à d’autres grands Groupes et de comprendre ce que nos entreprises vont vivre dans les 15 prochaines années.
Cet ouvrage s’adresse à tous les dirigeants d’entreprise, managers, chefs de programme ou DSI soucieux de l’avenir et qui souhaitent mettre en place la transformation digitale au sein de leurs organisations.*Océane Mignot est Docteur en sciences de gestion spécialisée dans la Transformation Digital (diplômée IAE/Ecole des Mines). Elle travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la Transformation et a acquis une expérience significative dans la transformation Digital durant les 10 dernières années. Elle a mené les mutations organisationnelles de différentes grandes multinationales, aussi bien dans l’industrie (VALEO, PECHINEY, AREVA, Défense) que dans les services (BNP PARIBAS, conseil auprès de La Poste, ADP) comme Directeur Transformation.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.