Home Signature Ronan Le Moal : « Les compagnies d’assurance sont confrontées à l’arrivée en...

Ronan Le Moal : « Les compagnies d’assurance sont confrontées à l’arrivée en force de startups. »

Ronan Le Moal, Directeur Général – Crédit Mutuel Arkéa, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des startups. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« Les AssurTech représentent à la fois un défi et une opportunité pour les compagnies d’assurance. Avec une certitude : le modèle de l’assurance unique a vécu ! En effet, ces startups innovantes et agiles, qui créent des « ruptures » dans les modes de relation, obligent les assureurs à réinventer leur métier. »

« Internet et la technologie numérique transforment profondément les canaux d’acquisition de la clientèle ainsi que les modes de distribution et de consommation des produits et services d’assurance, qu’il s’agisse d’assurance-dommages, d’assurance-vie ou de prévoyance. Par ailleurs, le Big data qui bouleverse les techniques d’estimation du risque – la raison d’être des assureurs ! –, l’essor de l’économie collaborative qui induit d’assurer l’usage en plus de la propriété des biens ainsi que le développement de nouveaux moyens et modalités de paiement concourent à l’émergence de ces nouveaux acteurs qui viennent challenger les assureurs traditionnels. »

« Le Crédit Mutuel Arkéa, comme tous les bancassureurs français, doit trouver des relais de croissance et faire évoluer son business model. Précurseur, le groupe a déjà tissé des liens très forts avec l’écosystème des startups avec lesquelles nous développons diverses formes de coopération, qu’elle soit technologique et/ou capitalistique. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Ronan Le Moal (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.