Ronan Le Moal : "Les compagnies d’assurance sont confrontées à l’arrivée en force de startups."

0
109

Ronan Le Moal, Directeur Général – Crédit Mutuel Arkéa, est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! »…ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème des startups. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.
“Les AssurTech représentent à la fois un défi et une opportunité pour les compagnies d’assurance. Avec une certitude : le modèle de l’assurance unique a vécu ! En effet, ces startups innovantes et agiles, qui créent des « ruptures » dans les modes de relation, obligent les assureurs à réinventer leur métier.”
“Internet et la technologie numérique transforment profondément les canaux d’acquisition de la clientèle ainsi que les modes de distribution et de consommation des produits et services d’assurance, qu’il s’agisse d’assurance-dommages, d’assurance-vie ou de prévoyance. Par ailleurs, le Big data qui bouleverse les techniques d’estimation du risque – la raison d’être des assureurs ! –, l’essor de l’économie collaborative qui induit d’assurer l’usage en plus de la propriété des biens ainsi que le développement de nouveaux moyens et modalités de paiement concourent à l’émergence de ces nouveaux acteurs qui viennent challenger les assureurs traditionnels.”
“Le Crédit Mutuel Arkéa, comme tous les bancassureurs français, doit trouver des relais de croissance et faire évoluer son business model. Précurseur, le groupe a déjà tissé des liens très forts avec l’écosystème des startups avec lesquelles nous développons diverses formes de coopération, qu’elle soit technologique et/ou capitalistique.”
Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Ronan Le Moal (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».
Contact : Jean-Luc Gambey 
Compte Twitter
Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here