Après la tornade dans le Val-d’Oise, Allianz agit

Lors de la dernière mini-tornade meurtrière dans le Val-d’Oise, notamment à Ermont, Allianz France activait un plan d’urgence : équipes d’indemnisation sur place, délai de déclaration porté à 30 jours et avances pour les assurés sinistrés.

À la suite des vents violents qui ont frappé plusieurs communes du Val-d’Oise, la commune d’Ermont est endeuillée et de nombreux dégâts ont été constatés : grues au sol, arbres arrachés, véhicules, habitations et commerces sinistrés. Face à cet épisode de vent d’une rare intensité, Allianz France annonce un ensemble de mesures destinées à ses clients.

Dès l’après-midi suivant, une équipe d’indemnisation a été dépêchée sur zone. Des tournées d’experts et d’inspecteurs sont organisées afin d’identifier rapidement les besoins, fluidifier la relation client et accélérer le traitement des sinistres. Les déclarations liées à cet événement bénéficieront d’un traitement prioritaire.

L’assureur prolonge le délai de déclaration à 30 jours à compter de la date des faits. Pour répondre aux urgences, des acomptes pourront être versés rapidement. Des solutions de bâchage, de relogement temporaire et de nettoyage sont mobilisées avec le concours d’Allianz Partners. Ces dispositifs visent à sécuriser les logements et à soutenir l’organisation des foyers affectés.

Les équipes de la Direction Indemnisation Service Client, en coordination avec les agents généraux, courtiers, délégués régionaux et gestionnaires, sont engagées pour optimiser la prise en charge. L’objectif est d’accélérer l’indemnisation sans alourdir les démarches, grâce à une communication renforcée.

La déclaration de d’Allianz Partners peut s’effectuer via l’intermédiaire habituel, par téléphone au 0978 978 000 ou sur le site allianz.fr. L’assureur rappelle que les demandes des sinistrés seront priorisées dans ce cadre.

« Allianz France est mobilisé et se tient aux côtés de ses assurés du Val d’Oise, touchés par cet épisode de vent exceptionnel. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour faciliter les démarches de nos assurés, accélérer les procédures d’indemnisation et répondre le plus rapidement possible à leurs besoins » résume Edouard Binet, Directeur Indemnisation chez Allianz France.

Article écrit selon CP.

Nos derniers articles