Mon Idéal Santé : complémentaire santé pour les étudiants

0
357

Mon Idéal Santé, une complémentaire santé pour les étudiants 100% digitale proposant des niveaux de garanties entièrement personnalisables.

Selon une récente étude du ministère de l’Enseignement supérieur, le nombre d’étudiants inscrits ne cesse d’augmenter d’année en année. La barre symbolique des trois millions d’étudiants en France devrait être franchie lors de cette rentrée 2022-2023.

Afin de répondre aux attentes des étudiants en matière d’assurance, WTW en France a imaginé une offre complémentaire santé entièrement personnalisable et 100% digitale qui permet à chaque assuré d’accéder à des garanties ajustées à ses besoins et à son budget.

Aussi, les personnes en recherche d’emploi, les retraités, les collaborateurs et leurs bénéficiaires (ne pouvant plus profiter de la couverture de leurs entreprises) et les enfants de salariés, pourront également profiter cette offre. Cette dernière pourra être personnalisée au sein d’une même famille avec des garanties différenciées pour chaque membre du foyer.

Face à un marché en perpétuelle mutation, WTW a conçu cette innovation : une offre complémentaire sur-mesure et adaptable au rythme de vie et aux préférences de chacun. Parce qu’un actif avec ou sans enfants, un étudiant ou encore un retraité n’ont pas les mêmes besoins en matière de santé, l’offre Mon Idéal Santé propose différents niveaux de garanties sur les postes de soins courants : optique, dentaire, hospitalisation mais aussi des packs de garanties innovants : sport, bien-être, …

Ainsi, un salarié n’étant plus couvert par le régime de son entreprise peut bénéficier de la formule de soins la plus adaptée, en fonction de ses besoins et de ceux de sa famille. Un retraité peut choisir d’augmenter ses garanties en hospitalisation, en dentaire ou en optique. L’étudiant lui aura la possibilité de prévenir les dépassements d’honoraires afin de maitriser son budget. Une première recommandation basée sur un algorithme précis permet de proposer un premier niveau de garanties basé sur les réponses au questionnaire en ligne. L’internaute pourra alors composer la formule qui lui ressemble en modulant les garanties en fonction de ses besoins et/ou de son budget.

En moins de 5 minutes, il devient possible de souscrire à cette offre entièrement digitalisée donnant accès à de nombreux services tels que le deuxième avis médical, la téléconsultation, etc.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P