RoadMate avec Generali pour assurer les cyclistes

0
482

RoadMate, fintech française spécialisée dans la mobilité durable, s’associe à Generali, l’un des principaux assureurs et gestionnaire d’actifs de l’Hexagone, afin de permettre aux salariés bénéficiant du Forfait Mobilité Durable, d’être assurés lors de la pratique d’un vélo.

 

Le marché du vélo connaît une véritable croissance depuis plus d’un an avec l’apparition de la Covid-19 et l’augmentation du coût du carburant. La vente de vélos à assistance électrique a augmenté de 28% en 2021 par rapport à l’année 2020 (chiffres officiels communiqués par l’Union Sport & Cycle).

Cependant, la pratique du vélo expose les cyclistes à divers risques pour lesquels il convient de se protéger. Ces risques peuvent se présenter sous trois volets : la responsabilité civile encourue en cas de dommages causés à des tiers, les dommages matériels occasionnés au vélo et les dommages corporels subis par le cycliste.

 

Pour répondre à ce besoin, RoadMate a noué un partenariat avec Generali permettant aux salariés, détenteurs de la carte de paiement intelligente de RoadMate, de pouvoir souscrire à une assurance et de bénéficier d’une solution sur mesure, parmi les meilleures du marché.

Simple d’utilisation et disponible sur une seule et même plateforme, l’application mobile RoadMate permet aux collaborateurs de visualiser facilement la somme qui leur est allouée par l’entreprise et gérer cette offre globale de protection.

Le contrat d’assurance proposé par Generali couvre tous les types de vélo (classique, VAE…), et sa souscription est 100% digitale avec une signature électronique intégrée et un paiement en ligne sécurisé.

Il prévoit de nombreuses garanties telles que la protection contre le vol, la casse, les blessures physiques et mettra également à disposition de l’assuré une assistance dépannage sous forme d’un montant dédié pour financer le taxi.

« Notre partenariat avec Generali est dans la continuité des nombreuses actions que nous avons mises en place pour l’accompagnement des mobilités douces. Partageant la même vision que Generali, il était évident pour nous de concrétiser ce partenariat afin d’encourager le passage aux mobilités douces et ainsi contribuer au développement des déplacements responsables. En France, l’assurance vélo n’est pas obligatoire, mais nous sommes convaincus qu’elle apporte une protection au cycliste et à son équipement. C’est donc tout naturellement que nous proposons l’offre clé en main de Generali à nos clients qui utilisent leur vélo pour leurs trajets quotidiens afin de leur offrir davantage de sérénité ». Mehdi Tanouti, Président cofondateur de RoadMate.

 

« Depuis quelques années, nous proposons des offres innovantes pour accompagner l’essor des mobilités douces en France. Nous avons mis en place une offre clé en main à destination de l’ensemble des acteurs de la mobilité durable pour protéger les utilisateurs de vélos et trottinettes électriques. Nous sommes ravis d’avoir été choisis par RoadMate. En tant que partenaire de nos clients tout au long de leur vie, nous nous devons d’anticiper les nouveaux besoins et proposer des services innovants. En outre, Generali se veut champion de la durabilité en encourageant l’utilisation de ces modes de déplacement respectueux de l’environnement », explique Karine Gangneux, Directrice du développement des Partenariats chez Generali France.

 

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P