Ticketmate assure les billets… et c’est un carton !

0
1197

Lancé il y a seulement 2 ans, Ticketmate, programme d’assurance annulation billetterie 100 % digital, couvre aujourd’hui près de 75 % du marché de l’assurance billetterie.

200 000 souscriptions d’assurance ont été réalisées par ce nouvel acteur sur le premier trimestre 2022 contre 5 000 sur la même période en 2021.

Spectacles, musées, sorties familiales… les activités reprennent. Mais après les vicissitudes de la crise sanitaire Covid-19, les clients sont conscients que les imprévus… doivent être anticipés. Les plateformes de réservation s’étant adaptées aux évolutions post-Covid, elles permettent aux clients de se projeter à nouveau sans crainte des aléas potentiels ! Pour nombre de clients, l’assurance n’est plus une option…

Nouvel acteur, Ticketmate réinvente l’assurance billetterie pour permettre aux organisateurs de spectacle de sécuriser leurs ventes le plus en amont possible de l’événement, et aux spectateurs de poursuivre en toute sérénité leurs sorties culturelles et sportives avec une assurance 100 % digitale.Il s’agit d’assurance embarquée dans le ticket.

La garantie Ticketmate est embarquée dans le tunnel de réservation des billets : la souscription, en un clic et en option, se fait juste avant le paiement. Une fois sa commande payée, le client reçoit par mail ses références et son certificat de souscription.

Remboursement en 48 heures, même sans justificatif

Le remboursement est versé sous 48 heures, avec ou sans justificatif : le client effectue sa demande en moins d’une minute via un formulaire d’annulation en ligne (web ou mobile). Il choisit entre la garantie Silver (sans justificatif, remboursement à hauteur de 70 % du prix du billet) ou la garantie Gold (remboursement intégral du billet sur présentation d’un ou deux justificatifs max selon le motif).

Les conditions sont claires, sans clauses cachées, et couvrent la plupart des empêchements inopinés : test PCR positif ou cas contact, accident ou maladie, grève des transports, contrainte professionnelle, examen, vol des billets … tout est couvert, sans restriction ni ambiguïté. À condition que le spectacle ait bien lieu ! Sinon, c’est à la salle ou à l’organisateur que revient de dédommager le public.

Ticketmate a déjà séduit de nombreux partenaires majeurs tels que la FNAC, la Coupe du Monde de Rugby, les Eurockéennes, We Love Green, de grandes plateformes de billetterie. Ticketmate propose à ses partenaires des prix dynamiques, une équipe expérimentée pour les accompagner dans l’implémentation des APIs et lors des phases d’A/B Testing ainsi que des produits d’upsell pour renforcer leur stratégie affinitaire.

Avec le contexte porteur et les grands événements sportifs à venir, Ticketmate devrait connaître une croissance exponentielle.

Sources : communiqué de presse Ticketmate et données Internet

A lire :Assurance embarquée : les clients en redemandent

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P