Vente d’assurance par téléphone : les nouvelles règles

0
546
La réforme de la vente par téléphone de produits d’assurance incluant les pratiques de démarchage a abouti.

Le canal téléphonique représente un canal de distribution particulièrement développé. Cette nouvelle réglementation est exigeante et nécessite des explications et un mode opératoire qui font l’objet de la lettre d’Astree Avocats.

Comme vous le savez, Astrée, en collaboration avec la plateforme collaborative de production et de contenu Vovoxx, co-produit l’émission LE DROIT DE SAVOIR*. Cette émission à caractère pédagogique accompagne cette lettre et peut être visionnée ci-dessous.

Cette réglementation est le fruit de très longues négociations menées par le secteur. Elle est le reflet d’un dysfonctionnement majeur du canal et d’une source importante de mécontentement des clients. Ce nouveau cadre légal doit inciter le secteur à démontrer que la vente d’assurance par téléphone reste possible, ce que nous pensons, dès lors qu’on investira dans la formation et le choix des cibles de clients, afin que l’explication du produit dans le cadre d’une démarche de transparence et de lisibilité favorise le lien de confiance avec le client.

Vous disposez d’un délai jusqu’au 1er avril 2022 pour mettre en conformité vos parcours clients sur ce canal de vente.

*Voir le replay de l’émission LE DROIT DE SAVOIR

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P