Home Produit et Service Sécurité des motards, Matmut offre l’abonnement Premium Liberty Rider à ses sociétaires

Sécurité des motards, Matmut offre l’abonnement Premium Liberty Rider à ses sociétaires

« Quoi de plus naturel pour le Groupe Matmut que de s’engager encore plus loin en faveur de la lutte contre l’insécurité routière. La prévention des risques routiers, la volonté d’accompagner au mieux celles et ceux qui nous font confiance, le recours aux innovations technologiques rendant des services réellement utiles… Notre partenariat avec Liberty Rider nous permet de combiner des éléments essentiels de l’ADN de notre Groupe. Nous démontrons en outre notre pragmatisme en matière d’open innovation puisque notre participation à la levée de fonds de Liberty Rider s’accompagne d’un prolongement concret dans notre offre assurantielle, au bénéfice de nos sociétaires motards » déclare Olivier Requin, Directeur Général Adjoint Assurance IARD du Groupe Matmut.

En 2018, 627 motards décédés sur les routes*… L’accidentologie des deux roues, en France, demeure préoccupante. 
Face à ce constat, l’efficacité de la solution technologique (algorithme couplé aux capteurs présents dans les smartphones permettant de détecter une chute en moto) développée par la jeune entreprise toulousaine Liberty Rider a fait ses preuves. L’application qui détecte les accidents et déclenche l’appel des secours a déjà été téléchargée plus de 350 000 fois, avec plus de 700 accidents détectés et 81 vies sauvées.

Ayant participé en 2017 à la levée de fonds de Liberty Rider, le Groupe Matmut renforce son partenariat, afin de proposer la meilleure protection possible à ses sociétaires motards (il gère aujourd’hui 129 000 contrats d’assurance deux roues). Dès le mois de juin dernier, un espace dédié aux assurés du Groupe Matmut a été créé au sein de l’application Liberty Rider avec des fonctionnalités personnalisées (appel citoyen, assistance au véhicule en cas de panne et accident, accès au planning des stages de conduite deux-roues proposés par la Matmut).

Complices des motards, le Groupe Matmut offre désormais la possibilité à ses sociétaires de bénéficier gratuitement de l’abonnement Premium à Liberty Rider**. De nouveaux avantages sont proposés aux motards dans cette formule :

  • La détection de chute, permettant d’appeler immédiatement et automatiquement les secours.
    Cette fonctionnalité est désormais disponible uniquement dans l’abonnement Premium.
    L’alerte virage dangereux. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux conducteurs d’adapter leur vitesse en entrée de virage.
    •          Le démarrage automatique de la protection, pour une utilisation plus simple et plus rapide.

En outre, l’application Liberty Rider permet aux motards de bénéficier de nombreux autres avantages : suivi du trajet en temps réel par les proches, GPS spécial motard et plateforme de roadbook proposant des balades, rappels pour mieux suivre l’entretien de la moto…

Enfin, Inter Mutuelles Assistance (IMA), dont le savoir faire n’est plus à démontrer et dont la Matmut est l’un des actionnaires, est la plateforme qui prend en charge tous les appels d’urgence 24h/24.

Alors que le nombre de kilomètres parcourus par la communauté de ses assurés présents sur l’appli Liberty Rider atteint les 5 millions, le Groupe Matmut confirme son approche pragmatique en matière de lutte contre l’insécurité routière.

Il propose à ce titre depuis 2013 des stages de conduite gratuits à ses assurés titulaires d’un contrat d’assurance deux roues motorisés 125 cm3 et plus. 4 formateurs qualifiés, tous titulaires du Brevet pour l’Exercice de la Profession d’Enseignant de la Conduite Automobile et de la Sécurité Routière mention deux roues (BEPECASER) dispensent un enseignement sur site et en circulation. Sur le premier semestre 2019, 21 stages ont été proposés, dans plusieurs villes françaises et avec une note globale de satisfaction de 4,9 sur 5 donnée aux formations par les participants.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.