Home Signature Sadik Filipovic : « Le rôle de l’assureur santé de demain sera celui...

Sadik Filipovic : « Le rôle de l’assureur santé de demain sera celui de coach santé. »

Sadik Filipovic est une des personnalités qui délivre dans l’ouvrage « Ces personnalités qui fabriquent l’assurance de demain ! » ses visions, ses convictions, ses engagements, ses actions sur le thème de la prévention et l’assurance complémentaire santé. Nous vous livrons, ici quelques verbatims.

« L’assureur santé de demain va continuer de prendre en charge les remboursements mais son rôle pourrait évoluer petit à petit vers celui de coach santé et de gestionnaire des parcours. Les parcours potentiels sont nombreux : parcours de prévention pour les actifs et les seniors pour les risques santé et de perte d’autonomie, parcours pour la coordination des soins de médecine de ville et des soins hospitaliers pour le bénéfice du patient… . L’assureur va donc jouer un rôle beaucoup plus proactif par rapport à son rôle de payeur « aveugle » d’aujourd’hui. »

« Il s’agit ensuite de faire en sorte que l’expérience d’un parcours pour l’assuré soit une expérience positive et utile. Cela suppose de la part des assureurs une véritable ingénierie des services qui pourrait se traduire, par exemple, par la mise à disposition de bouquets de service thématiques (diminuer le stress, arrêter le tabac, suivre votre diabète de type 2…) composés des objets connectés, des applications du type quantified-self et des conseils d’accompagnement par les spécialistes. »

« La solution pour les assureurs consiste à s’armer des compétences et des partenaires externes capables de s’intégrer au cœur du modèle opérationnel, dans une logique d’écosystème. D’où l’importance d’initier les premiers partenariats avec les acteurs spécialistes dans chacun des domaines. »

Retrouvez dans cet ouvrage, l’interview de Sadik Filipovic (le commander ici) et les visions et les opinions des personnalités qui contribuent à la « création de l’assurance de demain ».

Contact : Jean-Luc Gambey 

Compte Twitter

Compte LinkedIn 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.