USA : Assurant lance une plateforme d’assurance intégrée

0
253

Assurant, une société internationale de services aux entreprises qui prend en charge, protège et connecte les principaux achats des consommateurs, a lancé une plateforme d’assurance intégrée. Fintech Global nous éclaire sur le sujet.

Diverses protections ajustables en fonction des besoins

La plateforme, Assurance Product Experience Exchange (APEX), est un outil technologique clé en main qui permet aux clients d’Assurant de personnaliser et d’ajouter facilement des programmes assurantiels et de protection intégrés, une assistance et des services dans leurs expériences client omnicanal.

Elle sert des clients dans de multiples secteurs tels que la téléphonie mobile, la vente au détail, le logement et l’automobile. Avant l’intégration, Assurant a déclaré que les clients peuvent consulter en toute sécurité la bibliothèque d’API du produit ainsi que tester et examiner les données qu’ils fournissent via un portail en libre-service.

APEX offre aux clients la flexibilité de s’intégrer de la manière qui convient le mieux à leur expérience client numérique et à leurs ressources internes, que ce soit via des API, un site web personnalisé ou des widgets.

En se servant de la plateforme, les clients peuvent offrir un certain nombre de produits et services aux clients, y compris des produits assurantiels et de protection, une gestion des déclarations de sinistre, un support technique, des offres de reprise, ainsi que les prix et les analyses.

Des produits disponibles au point de vente

Assurant a ajouté qu’APEX est la dernière étape de son investissement continu dans la transformation de ses plateformes technologiques, conçues pour offrir des expériences client « exceptionnelles » qui font croître les activités des clients.

Keith Meier, COO chez Assurant, a déclaré que l’automatisation et la personnalisation via des API et des intégrations avec des fournisseurs tiers aideront leurs clients à générer une croissance des revenus, car les consommateurs sont de plus en plus à l’aise avec l’idée des modules complémentaires au point de vente.

En réalité, leurs recherches indiquent que l’offre de produits d’assistance et de protection au point de vente augmente l’intention d’achat d’environ 32 %, APEX permet à leurs clients d’intégrer rapidement et facilement ces services sans surcharger les équipes technologiques déjà surchargées.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P