Résiliation en 3 clics : un impératif, fidéliser les clients

0
1053

En juillet, les députés ont adopté la mesure dite « de résiliation en trois clics » dans le cadre de la loi Pouvoir d’achat. Elle s’appliquera au plus tard le 1er juin 2023.

Un nouveau challenge s’ouvre pour les entreprises, notamment les assurances, qui devront fidéliser des clients plus volatils. L’assureur Leocare a déjà franchi le pas pour la résiliation de son assurance auto*.

En 2021, les Français déclaraient cumuler en moyenne dix souscriptions mensuelles, dont un abonnement qu’ils n’utilisent pas. 40 % d’entre eux considèrent que cette simplification de la résiliation des contrats devrait les inciter à en résilier pour réduire leurs dépenses, et ce, dans un contexte économique tendu.

70 % des Français prévoient d’être plus exigeants avec les marques en cette fin d’année. 61 % des consommateurs se disent aussi prêts à délaisser une marque si leur expérience n’est pas personnalisée. Il sera plus important que jamais pour les entreprises d’optimiser leurs expériences clients et de personnaliser les échanges avec les consommateurs.

Résiliation autonome chez Leocare*

La néo-assurance multi-services 100 % mobile, continue d’innover au service de la simplicité du parcours client en intégrant la « résiliation autonome ».

Une fonctionnalité qui permet à ses assurés de résilier leur contrat auto en seulement trois clics après une cession de véhicule. Grâce à ce mode de résiliation, l’assurtech et se conforme déjà aux prérogatives de la loi Pouvoir d’Achat.

Dans le cadre de la loi Hamon, Leocare permettait déjà de résilier instantanément son ancienne assurance. Aujourd’hui, l’assurtech va encore plus loin en intégrant la « résiliation autonome » pour permettre à ses clients de résilier leur contrat auto en seulement 3 clics après une cession de véhicule.

Concrètement, il suffit à l’assuré d’ajouter son certificat de cession dans l’application et son contrat sera annulé. Grâce à ce nouveau service, il n’est donc plus nécessaire de faire parvenir à son assureur une lettre de résiliation avec accusé de réception pour mettre fin à un contrat auto en cas de vente du véhicule.

Fidéliser grâce à la qualité des services

« Si nous sommes fiers d’être encore une fois pionniers sur notre marché, nous sommes également convaincus de nous inscrire dans le sens de l’histoire et que, tôt ou tard, tous les acteurs du secteur devront emprunter le même chemin. Et ce, pour une raison simple : ce n’est pas la lourdeur des démarches administratives qui doit inciter les assurés à garder leur assurance, mais la qualité des produits, la proximité, la réactivité, le sens du service et l’accompagnement dans la durée » souligne Christophe Dandois, CEO de Leocare.

À court terme, la start-up prévoit ainsi d’étendre le principe de résiliation instantanée à d’autres situations qui se présentent dans la vie d’un contrat d’assurance (déménagement, rétraction dans le délai légal, évolution du risque…) et plus largement à l’ensemble de ses contrats auto et habitation.

*Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P