Service d’assistance qui facilite la mobilité résidentielle

0
497

Difficultés après une opération, incapacité à porter des objets lourds, proches trop éloignés géographiquement pour venir aider Il y a une multitude de situations dans lesquelles les publics fragiles peuvent se retrouver seuls et démunis au moment de changer de lieu de vie.

MyJugaad intervient désormais comme « assisteur » ou « facilitateur » dans cette phase de transition.


MyJugaad est une entreprise sociale & solidaire qui accompagne les particuliers, en priorité les personnes âgées ou en situation de handicap, dans leur mobilité résidentielle.

Conscient du stress que peut provoquer un déménagement, Xavier Delahaye, le CEO et fondateur de MyJugaad, a lancé, en 2019, sa startup inclusive visant à rompre l’isolement et à garantir plus d’autonomie aux publics fragiles.

Comment ça marche ?

Cet accompagnement personnalisé prend en compte :

  • Le tri des affaires, des souvenirs ou des objets
  • La mise en cartons
  • La recherche et l’embauche d’entreprises qualifiées et de confiance pour gérer le déménagement en lui-même
  • La recherche de prestataires pour mener les travaux afin d’adapter le nouveau logement ou encore pour le ménage…
  • L’aménagement du nouveau logement
  • Les démarches administratives liées à la mobilité résidentielle
  • Et surtout : l’écoute !

Le service est accessible via leur site Internet

Lorsqu’une demande d’aide est formulée, les équipes de MyJugaad se chargent de vérifier si la personne peut avoir accès au service via l’une des entreprises partenaires et engagées avec lesquelles ils collaborent, des assureurs, des bailleurs, des mutuelles, des caisses de retraite parmi lesquels AG2R La Mondiale, Malakoff Humanis, Klésia, RMA ou encore LogiRep. Pour le moment, ces organismes relaient l’assistance MyJugaad et la prennent en charge.

En parallèle, le réseau MyJugaad compte plus de 300 accompagnateurs, auto-entrepreneurs et entreprises, formés par eux pour venir en aide, sur le terrain, à ces publics fragiles.

Xavier Delahaye, fondateur de MyJugaad précise « Nous ne pouvons pas laisser nos personnes âgées ou porteuses de handicap seules lors d’un déménagement. Pour elles, cette transition est une source d’anxiété, d’angoisse profonde que l’on ne peut occulter. Lorsque j’ai lancé MyJugaad, l’idée était de mener ce changement en confiance, de façon apaisée. C’est pourquoi nos accompagnateurs terrain sont tous formés et préparés à affronter des situations parfois délicates. Et c’est pourquoi la personne n’a qu’un seul interlocuteur. Depuis 2019, 1300 personnes ont bénéficié de notre service. Nous prenons soins de tenir nos promesses : rompre l’isolement des publics fragiles, leur garantir l’autonomie et œuvrer pour une société toujours plus inclusive ! »

Créée en 2019 par Xavier Delahaye, MyJugaad a vocation à accompagner les personnes en situation de fragilité sociale ou économique (seniors, personnes porteuses de handicap…) dans le cadre de leur mobilité résidentielle. Fonctionnant sur un modèle BtoBtoC, elle compte parmi ses clients : assureurs, mutuelles, bailleurs ainsi que des caisses de retraite, soucieux d’accompagner leurs publics fragiles. Agréée ESUS depuis 2020, l’entreprise vient de boucler une première levée de fonds de près de 900K€ auprès de Generali Investissement à Impact, Club Invest IDF et France Active.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P