Argentine : Klimber, Mercado Pago pour l’accès à l’assurance

0
471

Klimber est l’une des six entreprises sélectionnées pour participer à ScaleUp, le programme d’autonomisation d’Endeavor pour les entrepreneurs à fort potentiel. Elle tire parti de la technologie pour garantir l’accès à l’assurance numérique à des milliers de personnes qui ne pouvaient auparavant pas entrer. Focus avec iProUP.

Une infrastructure optimale pour ses clients

Plus spécifiquement, Klimber est une insurtech qui se consacre à la construction et à la fourniture de l’infrastructure dont une entreprise a besoin pour être en mesure de commercialiser une assurance. Opérant actuellement en Argentine, au Mexique et au Brésil, son objectif est de rendre l’assurance personnelle facile à comprendre, à souscrire et à exploiter.

D’autre part, elle crée des produits et des services en collaboration avec ses partenaires et investisseurs stratégiques, comme Swiss Re ou Prudential Financial, et une équipe de 80 personnes.

Klimber fait partie des entreprises qui innovent

La marque de fabrique des insurtechs, majoritairement des startups, est leur capacité d’innovation et à repenser la logique de l’industrie, en cherchant des solutions et en utilisant les outils technologiques à leur avantage. Il y en a actuellement près de 400 dans la région, un chiffre qui augmente rapidement et devrait atteindre 1 000 d’ici 2025, d’après le rapport LATAM Insurtech Journey de 2021.

La plupart d’entre elles sont concentrées au Brésil, au Mexique, en Argentine et au Chili, un écosystème qui, en moyenne, croît de 25 % par an. Ce phénomène s’accompagne d’une internationalisation latente de l’industrie où une même insurtech peut opérer dans plusieurs pays à la fois.

Mercado Pago, autre acteur de l’assurance en Argentine

Mercado Pago proposera également une assurance. La branche de la licorne MercadoLibre a élargi son offre de produits insurtech et commencera à proposer une couverture d’assurance individuelle contre les accidents de la vie. Ces nouveaux services offriront une protection à des personnes jamais atteintes auparavant par ce type de couverture avec des avantages dès la première minute de souscription et une expérience utilisateur 100 % digitale, simple et accessible, du début à la fin.

De cette manière, les utilisateurs de Mercado Pago auront la possibilité d’ajouter un outil de protection financière, ainsi que d’accéder à des prestations de santé telles que la télémédecine et le remboursement des médicaments.

L’entreprise a souligné que le nouveau service est conçu spécifiquement pour les entrepreneurs et les travailleurs indépendants. Les assurances telles que les accidents personnels avec couverture pour invalidité, blessures et revenus pour l’hospitalisation permettent la continuité des revenus en cas d’événements imprévus qui dépassent l’activité économique elle-même.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P