Michael Hörr : nouveau Président du groupe VILAVI

0
1344

A l’issue d’une Assemblée Générale des actionnaires qui s’est tenue ce jour, le groupe VILAVI, réseau français indépendant de courtage en assurance et crédit au service des particuliers et professionnels, renforce sa gouvernance avec la nomination de Michael Hörr au poste de Président du groupe.

Sa prise de fonction est effective, à compter de ce jour.

Michael Hörr bénéficie d’un parcours et d’une expertise reconnus dans le monde de l’assurance et des métiers du courtage. Il aura pour missions de pérenniser l’activité de ce leader français, et de poursuivre son développement dans l’intérêt des collaborateurs et de l’ensemble de ses parties prenantes – franchisés, clients, partenaires institutionnels assureurs et bancaires et actionnaires notamment salariés-.

En parallèle, il s’attachera à tirer tous les enseignements de l’état des lieux en cours au sein de l’entreprise, de consolider les actions engagées en matière de prévention, d’écoute des signaux faibles de harcèlement et d’alerte pour assurer un environnement de travail apaisé et protecteur pour tous les salariés et d’ancrer une culture d’entreprise garante notamment de plus de diversité, d’inclusion et d’égalité.

Michael Hörr, âgé de 57 ans et de nationalité allemande, a réalisé l’ensemble de sa carrière au sein du groupe Allianz, premier assureur européen.

Diplômé de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) et de sciences politiques et de philosophie de l‘université de Constance (Allemagne), il a rejoint le groupe Allianz initialement en Allemagne en 1989 pour évoluer à diverses fonctions stratégiques. Il fut notamment Directeur de l’organisation, de l’informatique et des moyens généraux d’Allianz France, Directeur des grands risques d’Allianz Global Risks France, Directeur des opérations et membre du directoire chez Euler Hermes (filiale d’assurance-crédit du groupe Allianz) ou encore Directeur des opérations d’assurances entreprises et collectives d’Allianz France. Il occupait récemment le poste de Directeur commercial courtage d’Allianz France (2018 à 2021).

Pour mener à bien ses missions, il sera accompagné par deux Directeurs Généraux, David Guyonnet, qui assurait l’intérim à la présidence depuis la démission de Jacques Bouthier, et Amir Messadi. Ils assureront respectivement la direction assurantielle et technique du Groupe, pour le premier, et la direction des opérations et des fonctions support du Groupe, pour le second.

 

Le Groupe VILAVI est le nouveau nom du groupe ASSU 2000. L’activité du Groupe se structure autour de deux pôles d’activités : assurances et crédits.

 

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P