VILAVI : nouveau nom du Groupe ASSU 2000

0
907
Le Groupe ASSU 2000, 1er réseau français de courtage au service du particulier, change de nom et se baptise Groupe VILAVI. Ce changement de nom accompagne le déploiement d’un plan stratégique ambitieux et la redéfinition complète de la raison d’être du courtier.

Après 45 années d’existence, le Groupe VILAVI a souhaité se donner un nouvel élan ayant pour but de répondre à deux objectifs principaux :

  • Communiquer et expliquer auprès de ses parties prenantes (partenaires assureurs, banquiers, intermédiaires, etc.) son métier unique de courtier et ce qui réunit l’ensemble de ses marques commerciales ;
  • Aligner et fédérer l’ensemble de ses collaborateurs autour d’une vision stratégique ;

«À travers l’élaboration de notre raison d’être, nous avons souhaité proposer une formulation claire, unique et singulière de nos fondamentaux : métier, mission, ambition, valeurs et in fine engagements. C’est aussi une manière pour nous de faire résonner le passé, et l’histoire du Groupe pour mieux le projeter dans le futur », déclare David Guyonnet, Directeur général délégué du Groupe VILAVI.

Le Groupe VILAVI a, par ailleurs, défini un plan stratégique à quatre ans (2022-2025), baptisé « 3C » autour de l’expérience Collaborateur, Courtier et Client se traduisant par trois axes forts :

  • Développer la cohésion sociale  (sentiment d’appartenance, renforcement de la qualité de vie au travail, etc.) ;
  • Renforcer son rôle de courtier (transparence sur les offres, accompagnement vers les nouvelles mobilités, accès facilité à l’habitat et au patrimoine, etc.) ;
  • Et fluidifier l’expérience client (refonte de l’ensemble du parcours client, accès à l’ensemble des offres du Groupe quel que soit le point d’entrée du client – marque, canal, etc.).

« Notre ambition c’est d’être choisi, reconnu et recommandé comme le partenaire de confiance qui sait accompagner ses clients au fil de leur vie, autant pour réaliser leurs projets que pour faire face aux difficultés », complète David Guyonnet.

Pour symboliser cette ambition, le Groupe VILAVI se dote ainsi d’une baseline forte de sens :

« Des projets de vie en toute sérénité ».

Au-delà des fondements qui ont accompagné ce virage stratégique, cette nouvelle identité constitue un levier supplémentaire permettant au Groupe de porter des projets transverses pour ses marques commerciales.

« Nous souhaitons mettre en place des actions de prévention pour sensibiliser nos collaborateurs et clients aux risques liés à nos secteurs d’activité – assurance, crédit, patrimoine. Notre ambition est également de créer une fondation VILAVI dont la mission principale serait de favoriser l’accessibilité à la mobilité, ou encore au logement à tous ceux qui en sont exclus », conclut Nicolas Sailly, Directeur Digital Marketing et Communication du Groupe VILAVI.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P