FamyHelp : l’application qui aide les aidants

0
559

La France compte 11 millions d’aidants, dont les trois-quarts sont des femmes. La conciliation entre l’accompagnement de son proche, la vie personnelle et la vie professionnelle s’avère souvent compliquée.

Application 100 % gratuite, FamyHelp facilite la vie des aidants en leur permettant de géolocaliser les services de maintien à domicile et les prestataires.

FamyHelp s’articule autour de trois catégories : les services publics seniors qui comprennent les hôpitaux, les entités qui délivrent les aides financières pour la perte d’autonomie, la vie à domicile avec les services d’aide à domicile, le portage de repas, la téléassistance et les soins et santé, avec les kinésithérapeutes, les audioprothésistes, le matériel médical, les opticiens. L’application permet aux professionnels de la santé et du maintien à domicile d’accroître leur visibilité digitale auprès de prospects ciblés qui n’attendent plus que leurs services. Une messagerie offre la possibilité aux familles de partager conseils et expérience.

La quête d’informations, une activité chronophage

FamyHelp a été conçue par Agnès Dupuy, qui a travaillé pendant quinze ans en tant que directrice d’un réseau d’agence de services à domicile à Lyon. « La plupart du temps, les aidants deviennent aidants du jour au lendemain, sans pouvoir s’y préparer. Le manque d’informations claires et la disparité de ces mêmes informations rendent chaque processus extrêmement chronophage pour les aidants, qui doivent concilier vie professionnelle, vie personnelle et l’accompagnement de leur proche au quotidien » témoigne Agnès Dupuy dans le média Forbes.

« C’est donc dans ce contexte que j’ai commencé à réfléchir à une solution innovante pour rassembler en un point toutes les informations nécessaires à l’accompagnement d’un proche en perte d’autonomie. Avec l’essor de la digitalisation, l’idée de l’application était évidente, et cela permet en plus une utilisation simplifiée n’importe où et à n’importe quel moment de la journée ».

400 euros l’abonnement pour les professionnels

Gratuite, l’appli compte plus de 10 000 utilisateurs depuis son lancement en septembre 2020. FamyHelp se rémunère en vendant un abonnement aux prestataires de 400 euros HT par an et par point de vente. Un tarif unique pour toutes les entreprises, afin d’inclure aussi bien les grands groupes que les structures locales.

L’abonnement comprend la mise en ligne d’une fiche détaillée gérée par les professionnels eux-mêmes dans laquelle on retrouve l’adresse avec possibilité de générer un itinéraire, le numéro de téléphone, le site web, la fiche google my business mais également un espace « chat » afin que les aidants puissent directement envoyer un message écrit aux professionnels via l’application.

Découvrez l’épisode d’introduction de leur nouveau podcast dédié aux aidants !

A quand une SUPERAPP, une sorte de Tinder solidaire de proximité aidants/aidés qui permettrait de faire entrer dans la boucle les Institutions de prévoyance, les mutuelles, les assureurs, courtiers,…  . Jean-Luc Gambey, va vous parler de cette « future » innovation du secteur de l’assurance dans les jours prochains.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P