Concevoir et projeter le futur de l'Assurance, aujourd'hui

0
719
En 60 secondes, les jeunes générations devront imaginer de nouveaux services et produits, de nouvelles évolutions pour la distribution ou la relation clients.

L’assurance en mouvement et le TDAY Insurance (prévu le 26/03/2021) événement 100% digital (cette année) consacré à la transformation du secteur de l’assurance, organisent une opération auprès des jeunes générations pour recueillir leurs idées et suggestions. Cette opération s’adresse aux étudiants, aux jeunes en recherche d’emploi ou de stage et aux jeunes actifs qui pourront imaginer comment demain, ils se projettent sur leur assurance (automobile, santé, Multirisques habitation, téléphone,…), et leur assureur ? Ils pourront imaginer, comment nous achèterons un produit/service d’assurance, comment ils voient la relation clients, et même traiter tout ce qui concerne leurs visions de l’évolution souhaitée de l’assurance de demain.
Les 5 gagnants se partageront équitablement un montant 1 000 Euros. Chacune des 5 vidéos (en format MP4) sera également diffusée en exclusivité pendant le streaming live le 26/03 du TDAY Insurance (+ de 10 000 professionnels) et ensuite sur l’ensemble de nos supports de communication BtoB du secteur de l’assurance et en particulier sur L’assurance en Mouvement.
Chaque vidéo doit être adressée en MP4* avant le 15/03.
Nous intégrerons lors de la diffusion des vidéos sur L’assurance en Mouvement, si souhaité, l’adresse email et le CV si la personne est en recherche d’emploi ou de stage.
*60 Secondes maxi. En un format à nous adresser avant le 15 Mars 2021. Bien sûr nous vous tiendrons tous au courant des résultats dès le 25 Mars. Même si ce qui est important est le contenu de votre vidéo, il est important de ne pas négliger pas la forme, pour la diffusion de la vidéo. Quelques conseils :

  • Privilégier pour l’enregistrement, une pièce isolée du bruit, qui ne résonne pas, bien éclairée et isolée du passage. Choisir un fond neutre (de préférence blanc) et ne pas se mettre dos à une fenêtre pour éviter le contre-jour que les webcams ne gèrent pas bien.
  • Si l’ordinateur possède une webcam, il est bon de noter qu’une webcam intégrée se trouve souvent sous le niveau des yeux, le plan est donc en « contre-plongée » ce qui est rarement esthétique. Si possible, rehausser l’ordinateur afin d’atténuer cet effet « vu du dessous ».
  • Si il est utilisé une webcam extérieure, il faut l’accrocher à hauteur des yeux et en face pour un plus grand confort visuel.
  • Il est possible également d’utiliser un smartphone pour réaliser la vidéo. Dans ce cas, il faut privilégier le mode paysage.


Jean-Luc Gambey – L’assurance en Mouvement / Vovoxx

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here