Home Relation clients PER : des services APIsés pour un parcours 100% digital

PER : des services APIsés pour un parcours 100% digital

Grâce à une plateforme digitale omnicanale « Open Insurance » le Groupe APICIL, propose une offre étendue de services APIsés pleinement en ligne avec la transformation digitale du marché de l’épargne et des services financiers qui s’accélère.

Via cette plateforme, APICIL Epargne propose des solutions personnalisées, en phase avec l’ADN de ses partenaires grands comptes ou fintechs. LINXEA, courtier en ligne spécialiste de l’assurance vie, s’est ainsi appuyé sur l’APIsation des services d’APICIL Epargne pour brancher son parcours de souscription sur le système d’informations de la compagnie. Après son contrat d’assurance vie, LINXEA a pu déployer en deux mois seulement, dès début septembre, un parcours 100% digitalisé pour son contrat PER, grâce à la réactivité des équipes et l’agilité de la solution.

« Alors que les modèles de distribution tendent à s’hyperpersonnaliser, nous maintenons notre ambition de proposer à chaque acteur du marché, professionnel ou client, une offre adaptée à son besoin. Ce contexte nous rend particulièrement enthousiastes et notre plateforme Open Insurance nous permet de donner un accès à nos solutions d’épargne à tous les partenaires qui souhaitent collaborer avec nous, quel que soit le schéma de vente. Le partenariat avec LINXEA s’inscrit dans cette dynamique et se révèle particulièrement fort parce qu’il témoigne de ces nouveaux paradigmes : les clients accèdent à nos services assurantiels depuis un parcours digital intégralement construit et géré par le distributeur. Ainsi chacun apporte ses savoir-faire autour d’une chaîne de valeur sans couture pour une expérience client optimisée. » précise Thierry DA SILVA, directeur du digital d’APICIL Épargne.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.