Home Société MAIF s’engage pour une expérience fitness différente

MAIF s’engage pour une expérience fitness différente

Associée à de nombreux acteurs des milieux sportifs et écologiques en France, MAIF annonce aujourd’hui son engagement aux côtés de Cyclo Power Factory, start-up créé en 2017 qui associe à une expérience sportive, ludique et collective, la notion d’impact environnemental et social. A travers ce partenariat, MAIF réaffirme sa volonté d’accompagner tous les acteurs du sport dans l’exercice de leur responsabilité citoyenne, afin que « l’envie de sport » se fasse au bénéfice de la société et de la planète.

Cyclo Power Factory est une start-up du sport qui a pour ambition de proposer une expérience fitness différente grâce à un catalogue d’équipements éco-conçus, connectés et producteurs d’électricité : vélos, elliptiques, rameurs, …

Leur particularité ? Convertir l’effort physique en électricité renouvelable, sensibiliser les utilisateurs aux eco-gestes et reverser la valeur de l’électricité produite par la communauté d’utilisateurs à des associations luttant contre la précarité énergétique.

Les solutions ont vocation à terme à adresser l’ensemble du fitness indoor : salles de sport en entreprises, salles de fitness, hôtels et villages vacances, établissement scolaires ou universitaires, ou encore domicile. Pour les organisateurs d’évènements, l’offre Cyclo Power Container (véritable salle de sport mobile en container) et la Cyclo Power App permettent également de proposer des animations autour du sport et de la transition énergétique.

MAIF s’est rapprochée de Cyclo Power Factory  pour soutenir son action tout au long de l’année et accompagner la start up  dans son travail de sensibilisation autour des enjeux du développement durable: «La Maif est engagée pour un sport éco-responsable avec un ensemble de partenaires qui œuvrent dans des domaines bien différents : Fédérations sportives,  organisations de protection de la nature, start up… Nous créons des passerelles pour développer des synergies et mieux sensibiliser le grand public aux enjeux écologiques : Cyclo Power Factory est une animation efficace pour faire passer des messages de façon ludique et concrète; lors d’évènements sportifs ou de salons» explique Philippe Tauvel-Mocquet, responsable action sociétale et communication institutionnelle de MAIF.

« Ce partenariat avec la MAIF apparaît comme une évidence pour Cyclo Power Factory , tant nous partageons de valeurs communes, autour du sport responsable et de l’économie sociale et solidaire. Cette première étape  concerne la mise à disposition de notre solution Cyclo Power Container  sur des événements auxquels la MAIF est associée.  D’autres pistes de collaboration sont à l’étude pour élargir le périmètre de ce  partenariat qui s’inscrit clairement dans la durée » conclue Fabrice Vernay co-fondateur de CPF.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.