Home Distribution « Le marché de l’assurance est caractérisé par une hyper-concurrence et des ruptures,...

« Le marché de l’assurance est caractérisé par une hyper-concurrence et des ruptures, digitale et sociétale »

« Le marché de l’assurance est caractérisé par une hyper-concurrence et des ruptures, digitale et sociétale, qui bouleversent le métier même d’assureur. Et ce n’est pas dû à une disruption d’acteurs du numérique. Cette tendance tient à une masse assurable qui ne croît plus et à des taux d’intérêt qui restent bas. Cela affecte d’abord l’assurance habitation. Sur ce marché, stable en volume, les nouveaux entrants sont des banques qui cherchent à retrouver des marges à cause de la faiblesse des taux et prennent des parts de marché. L’évolution du marché de la mobilité repose, de son côté, sur une transformation sociétale globale. Ce n’est pas un tsunami, mais le passage de la possession de véhicules à l’usage notamment, est une vraie tendance de fond. Pour accompagner ces nouveaux besoins, nous avons développé des offres adaptées, de l’assurance à l’usage, ou des offres collaboratives pour des conducteurs de véhicules électriques. »

Nicolas Siegler, directeur général adjoint en charge des solutions et systèmes d’information de la Maif, répond aux questions de Patrick Brébion pour Itforbusiness.  A lire intégralement.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.