Espagne : DKV et sa protection santé numérique

0
891

L’assureur espagnol DKV lance son « docteur personnel », une assurance santé numérique qui cherche à redéfinir la médecine personnalisée, permettant à l’assuré de choisir un médecin de famille parmi ceux proposés par la compagnie. Füture nous en dit plus.

La sélection d’un médecin de famille

Selon la compagnie, le médecin de famille sera toujours proche, il apprendra à connaître les patients et créera la confiance et la proximité. C’est une assurance qui prend en charge la vie médicale actuelle et préventive du patient. Le médecin est amené à diriger l’assuré vers des spécialistes si besoin est.

La relation commence par un appel pour effectuer un diagnostic initial, mais peut également débuter par un tchat. En cas d’indisponibilité, un professionnel sera présent. Une équipe médicale personnelle est disponible 24 h / 24 lorsque le médecin ne l’est pas.

Un lot de services disponibles pour l’assuré

Le médecin responsable peut orienter le patient vers des tests en face à face avec des spécialistes ou effectuer des tests de diagnostic, le tout en étant inclus dans le prix de la police, à partir de 18 euros par mois. De plus, l’assuré disposera d’un interlocuteur administratif pour effectuer les démarches telles que les autorisations ou les prises de rendez-vous.

Ce docteur personnel combine une attention numérique personnalisée avec une couverture en face à face. L’assurance a deux modalités : une avec hospitalisation et une autre sans hospitalisation. Cette nouvelle assurance est disponible à Madrid, Séville, Malaga, Saragosse, Almería et San Sebastían.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P