Munich Re ouvre un centre de R&D à Shanghai

0
628

Insurance Business Mag nous apprend que Munich Re a lancé une nouvelle installation de recherche et développement à Shanghai connue sous le nom de Munich Re China Innovation R&D Center.

Un nouveau site pour développer l’assurance chinoise

Selon le réassureur, le centre lui permettra de renforcer ses connaissances et ses capacités technologiques sur le marché et de construire un réseau solide avec des clients dans diverses industries en Chine. Ce site récent contribuera à combler les écarts existants entre l’offre et la demande pour les nouveaux risques industriels et soutiendra le développement à long terme du secteur chinois de l’assurance et de la réassurance.

Le PDG de Munich Re pour la Chine élargie, Steven Chang, a déclaré que la création du centre démontre l’engagement à long terme du réassureur envers la Chine. Cela renforce sa position dans ce pays et facilite sa stratégie appelée Grow Local, en construisant une proposition solide à ses clients pour leur fournir des outils, des idées et des solutions pour exploiter les opportunités de croissance de la Chine. Le centre travaillera en étroite collaboration avec des assureurs locaux et divers partenaires industriels.

Une étroite collaboration avec des acteurs innovants

Le directeur général de Smart Thinking Consulting de Munich Re, Zijia Li, a quant à lui énoncé que la Chine, abritant de nombreuses entreprises de technologie et d’innovation parmi les plus importantes au monde comme la fabrication d’énergie renouvelable ou de véhicules électriques, y voit un centre qui générera des informations précieuses sur les nouveaux risques de l’industrie et renforcera l’objectif de Munich Re de repousser les limites d’assurabilité et de faciliter une collaboration plus poussée entre le réassureur et les partenaires de l’industrie. Zijia Li, aussi connu sous le nom de SiTao, sera chargé des opérations du nouveau centre.

Ce dernier sera également doté de ressources dédiées à différents sujets d’innovation et leurs implications pour l’assurance. Il s’agit notamment des véhicules à énergies nouvelles, des batteries, de l’énergie propre, des bâtiments écologiques, de la nouvelle agriculture et du commerce du carbone.

Enfin, le directeur général de Munich Re pour l’Asie-Pacifique, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du nouveau centre de R&D, car il a le potentiel de faire une réelle différence pour les entreprises des clients du réassureur. Chez Munich Re, l’objectif est de proposer des solutions faisant preuve d’innovation pour le secteur de l’assurance et le centre renforcera ses capacités à le faire.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P