Assureurs : défendre le pouvoir d’achat des Français !

0
355

Inflation : Société Générale Assurances entend défendre le pouvoir d’achat des Français. Si de plus en plus d’assureurs s’engagent pour le pouvoir d’achat des Français, Société Générale Assurances vient d’annoncer se rallier à cette cause. Focus.

L’enchainement d’événements climatiques de haute ampleur, comme la grêle, les tempêtes, la sécheresse a entrainé une inflation majeure. Aujourd’hui, le coût des sinistres est estimé à 5,2 milliards d’euros. Les coûts de réparation explosent quant à eux à cause de l’inflation.

Toutes ces raisons font que la Société Générale Assurances souhaite défendre leur pouvoir d’achat.

Dès 2024, Société Générale Assurances compte mettre en place le gel des tarifs des offres d’assurance des emprunteurs, ou encore une évolution des primes moyennes assurances automobile et habitation en deçà de l’inflation.

L’objectif est aussi de protéger les clients fragiles et en particulier les jeunes. Le tout grâce au gel du tarif de l’assurance habitation, pour les étudiants par exemple.

Notons également l’accompagnement de ses clients dans la préparation de leur retraite. L’entreprise applique 0% de frais sur versement sur son offre PER individuel Société Générale jusqu’à la fin de l’année 2022.

Le pack « anti-inflation »

La démarche de Société Générale Assurances est liée à l’ambition du « pack anti-inflation » que les assureurs ont présenté au Gouvernement lors d’une réunion au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Leur objectif ? S’engager à contenir l’évolution des primes moyennes de l’assurance du quotidien des Français et proposer différentes mesures ciblées, en faveur notamment des jeunes en recherche d’emploi.

Des économies à réaliser grâce au secteur de l’assurance

Qui plus est, grâce à digitalisation, le secteur de l’assurance peut participer à redonner aux français du pouvoir d’achat. Et ce notamment sous l’impulsion des néo-assureurs. Les démarches de souscription, sont elles aussi grandement simplifiées et personnalisées, permettant ainsi des économies importantes pour les Français.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P