Inde : MetaMorphoSys, une innovation dans l’assurance

0
536

Dans son article, FinTech Global nous emmène à la découverte de l’insurtech indienne MetaMorphoSys Technologies, une jeune pousse qui propose une plateforme B2B en SaaS pour aider les assureurs à relever les différents défis de l’industrie.

Pour information, selon un rapport Inc42, le marché fintech du pays est l’un des plus dynamiques au niveau international et devrait atteindre 1,3 milliard de dollars d’ici 2025. Regardons l’innovation de cette entreprise.

L’élaboration de produits pour divers défis

Fondée en 2016 par Amit Naik et Kewal Vargante, l’insurtech est axée sur la création de produits logiciels innovants pour relever les enjeux du secteur mondial de l’assurance. Parmi les divers rôles, nous pouvons citer :

  • la configuration de produit et de devis ;
  • une plateforme d’acquisition de clients ;
  • une plateforme de fidélisation des assurés ;
  • l’analyse des ventes et moteur de recommandation ;
  • un moteur de souscription et de gestion des sinistres.

Amit Naik a déclaré que l’entreprise tire parti de son expertise dans le domaine, de ses connaissances réglementaires et de son expérience technologique pour concevoir des produits innovants et perturber la chaîne de valeur de l’assurance, de l’acquisition de clients à l’engagement. En outre, l’usage de la plateforme permet aux assureurs de responsabiliser leur force de vente ou encore d’identifier les fraudes.

D’importants investissements pour décoller

La plateforme de la société a pour objectif d’accompagner les compagnies d’assurances dans le lancement de produits dans des catégories telles que l’automobile, les voyages, les biens, la vie et la santé. Elle s’intègre aux systèmes des assureurs et ses services sont exploités par des entités assurantielles en Inde, à Singapour, en Indonésie, au Vietnam et à Hong Kong.

MetaMorphoSys a donc levé des fonds pour se développer dans toutes les zones géographiques et investir dans de nouvelles solutions encourageantes. L’un des fondateurs a déclaré que le secteur de l’assurance accélère les investissements dans les plateformes numériques et l’équipe est ravie de la confiance de ses clients et investisseurs alors qu’elle poursuit son voyage pour rationaliser l’écosystème de l’assurance.

D’autres entreprises, comme Digit Insurance, ont levé des fonds sur le marché de l’assurance en Inde, ce qui pourrait être révélateur de son potentiel, les utilisateurs ayant besoin d’une meilleure expérience client et de règlements de sinistres plus performants.

Podcast à écouter : Amit Naik – co-Founder CEO MetaMorphoSys – Tilting the Scale in Favor of Incumbents

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P