Agent gratuit d’évaluation des risques cyber

0
35

Tanium met à disposition gratuitement un nouvel agent d’évaluation des risques cyber. Un dispositif pertinent pour tous, notamment dans le cadre de l’évolution des cyberattaques par ransomwares.

Un nouvel agent d’évaluation des risques cyber vient d’être mis en place par Tanium, une société privée de cybersécurité et de gestion de systèmes.

L’idée est de rendre visible l’exposition des organisations aux risques.  « Le fait de mesurer et de communiquer clairement sur les risques reste un défi majeur pour les organisations de toutes tailles et de tous les secteurs. Les DSI et RSSI se retrouvent ainsi face à une tâche compliquée : celle de contextualiser leurs priorités et de justifier leurs investissements auprès de leurs dirigeants et du conseil d’administration », déclare Pete Constantine, Chief Product Officer chez Tanium.

Les cyberattaques par ransomwares

Si les cybercriminels visaient jusqu’à présent les grands groupes et les exploitants d’infrastructures critiques, ils s’attaquent désormais de plus en plus aux PME et aux communes.

Désormais, les cyber-pirates recherchent des moyens de plus en plus précis afin de perfectionner leur technique. Ce en quoi ces systèmes de protection s’avèrent particulièrement pertinents.

Notez d’ailleurs que les cyberattaques par ransomwares explosent depuis la pandémie de Covid 19. Il s’agit de logiciels malveillants qui bloquent l’accès aux données de la victime. Cette dernière doit alors payer une rançon si elle souhaite les récupérer.

Le risque cyber est-il encore assurable ?

Dans le secteur de l’assurance, la question de la cybersécurité se pose également. Si vous souhaitez vous renseigner sur ces thématiques, Le Club Assurance & Digital, de l’Acsel, propose un débat avec au programme différents points.

« Le risque cyber menace/et ou opportunité business pour les assurances ? Quelles solutions pour les entreprises et les particuliers ? Comment les assurances peuvent-ils se protéger ? »

Autant d’informations qui vous permettront de vous renseigner sur ce fléau actuel.

Afin d’y participer, vous pouvez vous inscrire sur ce lien. (2306)

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P