En toute sincérité #4 : un certain regard sur l’assurance

0
670

Jean-Luc Gambey évoque certains sujets, certaines actualités de ce secteur, il parle innovation et transformation assurance, s’interroge et parfois suggère.

Au menu de ce podcast « En toute sincérité« , Jean-Luc évoque : l’expertise sinistres

A partir des orages de grêle qui ont eu lieu récemment, par exemple celui dévastateur sur une partie de l’Indre, il évoque le rôle de l’expertise sinistres et sa modernisation, l’innovation, l’évolution de ce secteur….

Il est ensuite interrogé par Quentin, sur le sujet de la diversité dans le secteur de l’assurance.

Jean-Luc Gambey donne son avis et évoque le rapport « Transformer les entreprises par la diversité et l’inclusion » de l’Organisation internationale du Travail. Entre pleins de choses passionnante ce rapport affirme qu’il faut associer le caractère rentable de la diversité et de l’inclusion. La diversité, ce n’est pas qu’un engagement sociétal ! cela créé de la richesse pour l’entreprise !

Quentin, ensuite, lui demande de faire un petit tour de ce qui a retenu son attention dernièrement

Jean-Luc évoque Le cabinet Mercer qui a listé 5 priorités RH pour les entreprises françaises afin d’améliorer l’expérience Collaborateur et accompagner la transformation des entreprises. Si la Marque Employeur constitue un réel atout pour attirer de nouveaux talents, encore faut-il ne pas cantonner cet enjeu à une communication externe RH destinée aux seuls candidats. 1 des enjeux que Jean-Luc a retenu est de miser sur l’authenticité.

Jean-Luc Gambey termine en évoquant les deepfakes : un sujet de nouvelles technos pour les assureurs

Enregistrement réalisé le 27 Mai 2022.

Réécoutez les précédents ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P