En toute sincérité #3 : un certain regard sur l’assurance

0
942

Jean-Luc Gambey évoque librement dans ce podcast  certains sujets, certaines initiatives, innovations et transformations de l’assurance. Il apporte son regard avec sensibilité et sincérité. Il évoque librement certains sujets, certaines actualités de ce secteur, il s’interroge et parfois suggère.

Au menu de ce podcast « En toute sincérité« , Jean-Luc évoque : les podcasts et l’Assurance : est-ce que ça marche ?

Il apporte son éclairage et signale aussi une très belle création qui l’a marqué, l’année passée. Allianz France lançait un podcast aux codes pop et au ton décalé, une comédie policière totalement loufoque, pour aborder les grands sujets sociétaux et environnementaux et créer de la proximité notamment avec les millenials. Le titre « Demain, le soleil se couchera deux fois »

Il est ensuite interrogé par Quentin, sur le sujet de l’innovation dans le secteur de l’assurance.

Jean-Luc Gambey donne son avis et évoque aussi un sujet qui le « chagrine » : la multiplicité des applications déployées par les acteurs du secteur du secteur de l’assurance, qui ont les mêmes objectifs, avec parfois quelques fonctions un peu différentes et qui in-fine seront peu utilisées. Il évoque pour les applications qui ont le même objectif, une couche de collectif, une forme de mutualisation/co-production de certains développements techniques, et une couche de personnalisation….

Quentin, ensuite, lui demande de faire un petit tour de ce qui se passe à l’étranger, sous l’angle de l’Assurance et les nouvelles technologies.

Jean-Luc évoque 3 exemples : la créativité d’un assureur avec une croissance très rapide qui a construit une véritable communauté, une insurtech américaine et le lancement de l’assurance embarquée dans le domaine de l’immobilier et pour terminer une belle co-production de 2 acteurs pour la rationalisation du processus de gestion des sinistres.

Il termine en évoquant Luko, APICIL Harmonie Mutuelle et CNP Assurances sur le sujet de la diversité.

Enregistrement réalisé le 19 Mai 2022.

Réécoutez les précédents ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P