Garance : accélérer la transformation de l’entreprise

0
899

Désormais dans la deuxième phase de son plan stratégique AVENIR 2025, la mutuelle GARANCE crée un secrétariat général en charge de l’engagement et de la prospective afin d’accélérer la transformation de l’entreprise et renforcer sa compétitivité.

Confié à Sophie Letang, ce nouveau secrétariat général vise à accompagner les collaborateurs, les délégués et les filiales de la mutuelle dans le déploiement de la stratégie du Groupe. « GARANCE a entamé une nouvelle étape de son développement avec la création de ce secrétariat général au service de notre stratégie d’entreprise » souligne Virginie Hauswald, directrice générale de GARANCE.

Le secrétariat général aura pour périmètre fonctionnel les affaires juridiques, la prospective, les relations extérieures, la gouvernance, les ressources humaines, les innovations sociales, l’audit, la qualité, la RSE, la communication interne, la marque employeur, les achats, l’immobilier et les moyens généraux.

Sophie Letang, un parcours complet

Sophie Letang présente un parcours atypique. Elle a exercé différents métiers (Avocate, Directrice opérationnelle d’un site de production, DRH dans des contextes de transformation culturelle ou de forte croissance externe, Directrice de la transformation, du Capital Humain et de la RSE, Secrétaire Générale, dans plusieurs secteurs d’activités orientés service, Secrétaire Générale (Conseil, distribution automobile, prêt à porter, centre de relation client à distance, assurance, mutuelle). Sophie Letang a aussi assuré des postes de dirigeantes, de conseil, opérationnels, stratégiques, dans des structures de taille humaine ou de dimension internationale, postes avec des périmètres d’intervention en France ou à l’international. Elle était jusqu’à présent directrice transformation, capital humain et RSE chez Intériale Mutuelle.

Mutuelle 100 % indépendante créée en 1986, GARANCE développe des solutions de retraite, d’épargne et de prévoyance régulièrement distinguées. Historiquement dédiée aux artisans, GARANCE est désormais ouverte à tous : indépendants, entreprises et particuliers. En tant qu’acteur économique engagé, GARANCE tient compte de son impact écologique et sociétal avec une politique RSE affirmée et un engagement pour l’apprentissage au travers le Fonds de dotation GARANCE Mécénat.

Selon CP.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P