Decathlon UK : assurance vélo

0
412

Il est désormais possible de souscrire une assurance auprès de Decathlon au Royaume-Uni pour son vélo et ses accessoires qu’ils soient de l’entreprise ou non. Road nous en dit plus.

Une assurance vélo grâce à une collaboration

L’importante société française d’articles de sport et de loisirs qui a pour sens d’être utile aux gens et à leur planète s’est associée à Quotezone pour fournir un outil de comparaison en ligne. Celui-ci permet de trouver la couverture qui correspond aux besoins de chacun.

De ce fait, toutes les politiques sont disponibles pour tout le monde, à tout moment, pas seulement au point de vente. Cela veut dire que tous les vélos, neufs ou d’occasion, peuvent être couverts par le biais du site en version anglaise, Decathlon UK.

Un marché en manque de protection

Le groupe Decathlon déclare qu’il espère contribuer à réduire le manque chronique d’assurance qui existe actuellement dans cette région du monde.

En effet, le fournisseur britannique d’assurance vélo CycleGuard, souscrite par Thistle Insurance Services, a déclaré en 2021 que seuls 18 % des cyclistes anglais étaient protégés.

La société d’assurance vélo spécialisée Bikmo a estimé quant à elle que le chiffre était plus élevé avec la moitié des cyclistes qui ont une couverture insuffisante.

L’assurance proposée par Decathlon

Les polices disponibles par Decathlon couvrent le vol, les dommages accidentels ou malveillants, les accidents corporels et la responsabilité civile.

Le tarif dépend de la couverture exacte, du lieu de résidence, des biens à protéger, du montant des franchises et d’autres éléments communs à l’assurance.

Obtenir des devis est facile en répondant simplement à une série de questions, ce qui est similaire à l’obtention d’une assurance habitation ou automobile. Ensuite, une gamme de contrats et de prix est proposée, dont certaines options complémentaires peuvent être ajoutées.

Qu’en est-il de Decathlon France ?

Decathlon France propose aussi depuis quelques temps des couvertures assurantielles pour divers sports, tels que le fitness, la pêche, la glisse, les sports d’eau ou encore le billard.

Le vélo fait aussi partie des activités assurées avec une le choix entre 2 formules dont les partenaires sont AIG et Allianz. Il est possible de sélectionner, soit une assurance casse, soit une assurance casse et vol, à partir de 9 €, que le vélo soit neuf ou d’occasion.

Toutefois, seuls les vélos de marques Decathlon, BTWIN, Rockrider, Triban, VanRysel, Elops et Riverside, achetés en magasin ou en ligne sur le site du groupe sont concernés. Ils peuvent être des VTC, des VTT, des vélos électriques ou encore des vélos enfant.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P