Manureva Répit : des vacances pour les aidants familiaux

0
682

Un bol d’air. Voilà ce que propose l’agence de voyage Manureva Répit axé sur l’organisation de vacances pour les aidants et leurs proches aidés. 

Aujourd’hui, 11 millions d’aidants prennent soin de près de millions de personnes fragilisées.

Et, sachant que leurs proches sont en perte d’autonomie, voyager peut se révéler très compliqué. L’entreprise niçoise Manureva Répit, propose ainsi des séjours avec l’aide d’un référent dédié qui accompagne dans le projet de vacances.

« Des vacances tout à fait particulières »

Un besoin de répit nécessaire, selon Sylvain Dauber, à l’origine du concept. « Quand on les interroge, ils disent « je ne veux pas laisser mon proche à la maison, je veux partir avec lui en vacances » et c’est pour cette raison que nous organisons les vacances tout à fait particulières » expliquait-il à France Bleu le 12 mai dernier.

Du bord de mer, à la montagne, en passant par la Normandie…en France, 24 destinations sont concernées !

L’entreprise se charge d’organiser le séjour, depuis le transport jusqu’à l’hébergement en passant par les activités et les services.

Les visites et activités sont également prises en charge ainsi que les besoins spécifiques tels que les soins infirmiers, la présence d’auxiliaires de vie, ou encore la location de matériel médical.

Des services du côté des assurances et des mutuelles

Du côté des mutuelles, une véritable prise en compte des difficultés de ces publics est en marche. Deux exemples (parmi beaucoup…):

Consciente que s’occuper d’une personne en situation de dépendance peut prendre de multiples formes et requiert l’apprentissage de nombreuses compétences (administratives, techniques, psychologiques…), La Mutuelle Intégrance a créé de nombreux services pour soutenir et apporter une aide aux adhérents dans cette situation.

L’assurance Mondial Assistance a également mis en place une formation d’accompagnement qui permet aux personnes de pouvoir être accompagnées et d’aborder la question de façon scientifique, psychologique tout en ayant des retours d’expériences.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P