Des bureaux vides pour des initiatives solidaires

0
1136

Le groupe APRIL a inauguré l’Angle Solidaire, premier Tiers-lieu collaboratif dédié à l’égalité des chances à Lyon. 

Situé dans le 3ème arrondissement de Lyon, à quelques centaines de mètres du siège historique d’APRIL, ce lieu unique d’échanges de pratiques et de compétences a pour ambition de créer des synergies entre les acteurs associatifs et avec les collaborateurs du groupe. L’ambition de l’Angle Solidaire est de favoriser la naissance de projets ambitieux et innovants au service du bien commun.

En hébergeant à titre gracieux des associations qui œuvrent concrètement en faveur de l’insertion et de l’égalité des chances, le groupe APRIL amplifie son impact auprès des jeunes et des plus fragiles, d’autant plus vulnérables depuis le début de la crise sanitaire.

L’inauguration de ce Tiers Lieu s’est déroulée en présence Eric Maumy, Président du groupe APRIL, et Sophie Ferreira Le Morvan, Directrice RSE et déléguée générale de la Fondation APRIL, et notamment avec l’intervention de Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement.

Les associations accueillies :

« L’Angle Solidaire est une nouvelle illustration concrète de notre engagement social, à la fois dans sa mission – favoriser l’insertion des publics les plus fragiles – et dans sa méthode – en permettant à chacun, y compris nos collaborateurs, de contribuer et d’avoir un impact positif réel. Les associations hébergées ont déjà une action nationale forte, leur présence au sein de l’Angle Solidaire leur donne un souffle supplémentaire pour continuer à faire grandir leur activité » explique Sophie Ferreira-Le Morvan, Directrice de la RSE du groupe APRIL et Déléguée générale à la Fondation APRIL.

Il reste des espaces disponibles au sein de l’Angle Solidaire et de nouvelles associations pourront l’intégrer dès le printemps 2022 sous réserve de remplir les deux critères d’éligibilité et de formuler une demande auprès de la Directrice de la RSE du groupe APRIL, Sophie Ferreira-Le Morvan.

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P