USA : Ennabl améliore l’intermédiation en assurance

0
466
données-client

La plateforme américaine du nom de Ennabl unifie, organise et enrichit les données en leur donnant un rôle et une fonction. Elle accélère ainsi la capacité des intermédiaires en assurance à conseiller et à gérer leurs clients. Focus sur cette société numérique et ses divers services.

Qu’est-ce que Ennabl ?

Ennabl met à profit des outils technologiques spécifiques pour améliorer, entre autres, l’expérience utilisateur de l’intermédiation en assurance.

L’insurtech a dernièrement effectué une levée de fonds de 4 millions de dollars, soit plus de 3,5 millions d’euros, pour lui permettre d’étendre sa plateforme et d’élargir son équipe d’ingénieurs, d’experts en données et de professionnels en technologie assurantielle.

En se concentrant sur les défis et les points faibles des intermédiaires, Ennabl offre une nouvelle perspective au secteur de l’assurance.

Avec sa plateforme, l’entreprise fournit à ces acteurs la technologie et les outils nécessaires pour recueillir des données sur les clients et l’industrie, et leur faire gagner du temps et de l’argent.

Son nom fait d’ailleurs penser au verbe anglais to enable qui signifie permettre ou rendre capable de.

De même, elle permet de rationaliser les processus d’acquisition et de service des clients. La société aide ainsi les professionnels à mieux comprendre les besoins et à fournir des solutions supérieures

En éliminant les silos d’informations et les erreurs de saisie de données, les intermédiaires peuvent se concentrer sur la qualité du service client et sur le développement de leur entreprise.

Des services pour aider les intermédiaires en assurance

L’un des outils Ennabl se nomme EnnablDATA, un cloud pour les intermédiaires. Il est conçu pour stocker et structurer les données entre les systèmes, et les enrichir avec des informations assurantielles.

En utilisant des algorithmes et l’intelligence artificielle pour structurer ces informations, EnnablDATA les normalise et les dédouble. La plateforme enrichit également les données des courtiers avec des données sectorielles, comportementales et démographiques.

Un autre outil est aussi proposé, appelé EnnablDECISIONS. C’est un moteur de recherche analytique qui fournit des informations, des documents, des fils de conversation ou encore des recommandations pour développer et gérer son entreprise.

Enfin, EnnablGROWTH est une plateforme connectée qui permet d’accélérer la production et les opportunités et qui sera disponible courant 2022.

Tous ces éléments technologiques donnent aux intermédiaires l’avantage de se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, à savoir conseiller les clients.

Avec le tour de table annoncé, Ennabl poursuit son objectif ambitieux de transformer l’industrie de l’intermédiation en assurance.

Son fondateur a d’ailleurs déclaré que cette industrie est sur le point de changer radicalement et Ennabl se positionne en tant qu’avant-gardiste.

L’insurtech fournit aux intermédiaires les outils nécessaires pour être plus efficaces et plus efficients. Plus important encore, ils n’ont plus besoin de réaliser de lourds investissements dans la technologie et les données pour transformer leur manière de travailler.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P