« Et si ma mutuelle … » la grande consultation sur la mutuelle de demain

0
747
assurance-contrat

La santé n’en finit pas d’être au cœur des préoccupations des Français d’après une étude de Mazars réalisée par l’institut de sondages OpinionWay publiée le 2 février dernier. Pour 92% d’entre eux, il s’agit d’un sujet essentiel ou important et 1 Français sur 2 la considère comme le sujet le plus préoccupant, juste après le pouvoir d’achat.

Pour autant, des améliorations sont attendues, une très forte majorité (87%) souhaite un renforcement de la prise en charge des dépenses de santé par la Sécurité sociale ou par les complémentaires santé.

C’est dans ce contexte que le groupe Malakoff Humanis lance une grande consultation « Et si ma mutuelle … » pour ses assurés et parties prenantes, afin d’identifier leurs attentes sur la complémentaire santé de demain.

Quels sont les objectifs de la consultation « Et si ma mutuelle … » ?

Le groupe Malakoff Humanis a lancé le 10 février une grande consultation « Et si ma mutuelle … » qui se déroulera jusqu’au 10 avril 2022.

L’objectif est de co-construire avec ses différents clients et parties prenantes la complémentaire santé la plus adaptée à leurs besoins.

Christophe Scherrer, Directeur Général délégué de Malakoff Humanis, invite ces derniers à prendre la parole et participer massivement : « Et si ma mutuelle… c’est le nom que nous avons choisi pour vous consulter et imaginer avec vous la complémentaire santé de demain et ce que nous pourrions vous apporter de plus ».

Le groupe mutualiste souhaite également, par cette initiative, participer au débat public sur l’avenir plus large de notre système de santé, enjeu majeur en ces temps d’élections.

Les résultats permettront de nourrir les débats ouverts sur Place de la Santé de la Mutualité, la plateforme présidentielle de France Assureurs et par le Centre Technique des Institutions de Prévoyance (CTIP).

Qui peut y participer et comment ?

A travers cette consultation, Malakoff Humanis donne la parole à :

  • L’ensemble de ses clients et leurs conjoints et enfants bénéficiaires du contrat.
  • L’ensemble des entreprises et adhérents des mutuelles et institutions affiliés au groupe Malakoff Humanis
  • Ses salariés, retraités, entreprises clientes
  • Ses partenaires, courtiers, experts-comptables et représentants des branches professionnelles.

L’enquête se déroule en ligne, à travers un questionnaire anonymisé d’une dizaine de minutes.

Pour chaque participation, le groupe s’engage également à reverser 1€ aux projets sélectionnés par la Fondation Malakoff Humanis Handicap.

Quels thématiques sont abordées ?

Les 5 thèmes abordés par la consultation sont les suivant :

  • La couverture santé : L’objectif est de savoir ce que les participants pensent du montant qui reste à leur charge, si celui-ci est compréhensible et si leurs offres sont connues de tous. Leur avis sur la rapidité de remboursement et sur les consultations spécifiques proposées (psychologue, ostéopathe…) seront également pris en compte.
  • L’accompagnement du « parcours de soins » : Le Groupe souhaite connaître le niveau de connaissance des assurés sur l’existence des actions d’accompagnement au soins comme par exemple l’aide après l’hospitalisation ou l’aide pour trouver un médecin proche du domicile.
  • La prévention : Plus de prévention de la part des assureurs est une des attentes des français. L’objectif est ici de savoir ce que les participants pensent des actions de prévention proposées par la mutuelle.
  • L’accompagnement social en cas de difficultés : En cas de difficultés sociales, financières ou personnelles, Malakoff Humanis propose un accompagnement personnalisé. Grâce à cette consultation les participants pourront les découvrir et également donner leur avis sur la question.
  • La relation avec Malakoff Humanis : Ici sont sondés la clarté des contrats, la facilité à trouver des informations et les échanges avec les conseillers.

Une synthèse des résultats sera restituée mi-mai et ces enseignements permettront au Groupe d’améliorer ses garanties, son offre de services et sa relation avec ses clients et partenaires.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P