Concept store pour prendre soin de ses dents… en faisant le point sur ses assurances !

0
278
Pour sensibiliser à ce sujet et mettre l’accent sur la prévention, DEMEYER lance un concept-store innovant qui va mixer Santé Orale & Assurances.

Un concept store “nouvelle génération” qui chouchoute les bouches et réinvente le métier d’assureur

Habituellement, après avoir fait signer un contrat santé, habitation ou auto, les assureurs se contentent d’intervenir a posteriori, pour apporter des solutions et indemniser suite à un dommage. La prévention est réduite a minima, puisqu’elle se limite généralement à l’envoi d’une newsletter ou d’un magazine papier. Mais ça… c’était avant !

De la prévention dentaire

DEMEYER lance des services innovants & exclusifs pour aider les Français à prendre soin de leur santé bucco-dentaire : espaces sanitaires individuels à l’extérieur du domicile, prime comportementale, coaching en prévention dentaire.

SMILEMEYER : Se brosser les dents chez son assureur, c’est possible !

Pour avoir une bonne santé orale, il est médicalement recommandé au minimum de se brosser les dents au mieux 3 fois par jour : après le premier repas de la journée ” matin “, celui de la mi-journée ou du goûter ” midi ” et juste avant d’aller dormir ” soir ” pendant environ 2 minutes à chaque fois.

Étant donné que les modes de vie évoluent constamment en matière de consommation alimentaire (augmentation des repas consommés à l’extérieur du domicile, grignotage à longueur de journée, etc…),les agences DEMEYER ont la particularité d’être équipées de SMILEMEYER.

Le principe : des espaces sanitaires individuels permettant de soigner son hygiène dentaire à l’extérieur de son domicile.

Ils seront accessibles gratuitement pour tous les titulaires d’un compte client SMILEMEYER (ouvert gratuitement sans obligation d’achat lors du 1er passage à l’accueil ou auprès des conseiller(ère)s en assurances).

Les usagers pourront se présenter avec leur propre matériel d’hygiène ou acheter un kit dentaire dans le distributeur automatique présent en agence.

Une Offre Kit Dentaire permettra aux bénéficiaires de recevoir gratuitement à l’accueil d’une agence DEMEYER des kits dentaires et des doses de dentifrice.

Prime Comportementale : une incitation financière qui profite à tous

Les maladies causées ou aggravées par une mauvaise santé orale (carie dentaire, maladies parodontales, diabète, maladies cardio-vasculaires, démence/alzheimer, maladies respiratoires, cancers … liste non exhaustive) représentent chaque année des milliards d’euros de dépenses de santé pour les (ré)assureurs.

Ces derniers les répercutent dans le prix de leurs produits santé… mais pas seulement ! Ils peuvent aussi décider d’adopter une stratégie commerciale qui va pénaliser d’autres produits de leur gamme. Par exemple, rien n’empêche un (ré)assureur de répartir certains de ses frais (administratifs, commerciaux, publicité etc…) afin de baisser le prix d’une complémentaire santé et d’augmenter celui d’un produit prévoyance, auto, deux-roues, MRH etc… par exemple (ou inversement). Au final, tout le monde est donc perdant…

DEMEYER a donc décidé de créer en exclusivité la Prime Comportementale pour créer un cercle vertueux. Il s’agit en effet d’une incitation financière qui va aider les personnes éligibles à adopter un comportement préventif pouvant éviter ou réduire les maladies liées à une mauvaise santé orale.

La Prime Comportementale prendra la forme d’un cashback reversé aux clients sur leurs primes d’assurances éligibles. Son montant correspondra au minimum à 5% de la prime mensuelle HT.

Le Coaching en Prévention Dentaire

Destinée à l’Etat et à l’Assurance Maladie, cette offre va aider à mieux prévenir, auprès de  leurs publics cibles, les maladies causées, favorisées ou aggravées par une mauvaise santé orale (caries dentaires, maladies parodontales, diabète, problèmes cardio-vasculaires, cancers … ).

L’objectif est à la fois :

  • sanitaire : agir pour améliorer la santé des bénéficiaires ;
  • financier : diminuer les dépenses de santé curatives de la clientèle cible.

Ce programme est adaptable à toutes les classes d’âge à partir de 18 ans. Les mineurs peuvent aussi en profiter via une stratégie d’accompagnement par l’intermédiaire de leurs parents bénéficiaires du programme.

Comment ça marche ?

Ce service est gratuit. Les bénéficiaires éligibles sont choisis par l’Etat/l’Assurance Maladie ou par DEMEYER selon les critères du client : sexe, âge, csp etc…

Ils sont ensuite placés sous la responsabilité d’un(e) Conseiller(ères)s en santé orale qui les accompagnent pendant 1 an. Ce parcours de prévention prend la forme de plusieurs rendez-vous réalisés en agence (face-à-face) ou par téléphone selon les disponibilités et préférences du bénéficiaire.

Un premier rendez-vous (durée : 30 min. maximum) est programmé pour effectuer un bilan des connaissances du bénéficiaire sur le sujet de la santé orale à l’aide d’un questionnaire. En fonction des réponses données, des conseils sont ensuite prodigués, adaptés au profil du bénéficiaire, sur l’hygiène dentaire, l’alimentation, l’hygiène de vie + un explicatif sur l’interaction entre santé orale & santé générale + un rappel de l’importance d’effectuer une visite préventive chez un dentiste au moins une fois par an.

D’autres rendez-vous très courts (10 minutes maximum / nombre selon grille tarifaire) seront programmés pendant le temps d’accompagnement pour compléter/rappeler succinctement les conseils du premier rendez-vous et vérifier à minima le recours préventif à un dentiste.

Des événements toute l’année

En partenariat avec les entreprises spécialisées dans les produits d’hygiène dentaire, DEMEYER organisera toute l’année des événements liés à la prévention :

  • distribution d’échantillons,
  • lancement de produits,
  • dégustation/test de produits,
  • corners d’animation vente,
  • stands de sensibilisation et d’éducation à la santé orale,

Selon CP


Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P