Les résultats des Trophées de l’Assurance 2021

0
1623

174 dossiers ont été réceptionnés pour les trophées de l’assurance 2021, pour les catégories « innovation ». il s’agit là d’un excellent résultat (pour information 134 dossiers avaient été réceptionnés l’année passée). Nous remercions tous les acteurs du secteur de leur mobilisation pour cet évènement.. Le grand jury de 29 personnalités du secteur a été présidé par Sophie ELKRIEF : Directrice Générale • aésio mutuelle / Directrice Générale Déléguée santé prévoyance • aéma groupe / Directrice Générale • umg aésio-macif et Éric MAUMY : CEO du Groupe APRIL.

Le palmarès « Innovation » des Trophées de l’assurance 2021 est le suivant :

Lauréats catégorie « INNOVATION PRODUIT »

Trophée d’Or – MAIF pour l’Assurance Unique

La seule assurance tout-en-un du marché qui protège les individus, assure leurs loisirs, garantit leur bien et véhicules.

Trophée d’Argent – AXA France pour Bienveillances aidants

Aide les salariés à concilier vie privée et vie professionnelle en leur apportant un accompagnement social, moral et financier et personnalisé.

Trophée de Bronze – Société Générale Assurances « assurance flotte connectée » pour ALD Automotive

Une offre gratuite, en marque blanche,  permettant d’engager les entreprises et leurs salariés à la prévention routière avec à la clé, des réductions tarifaires.

Lauréats catégorie « INNOVATION SERVICE »

Trophée d’Or – APRIL Entreprise pour l’application digitale Santé Mentale en Entreprise

Une application de soutien psychologique personnalisé, les utilisateurs bénéficient d’un programme et d’un accompagnement adapté, en toute confidentialité.

Trophée d’Argent – AXA Assistance pour Angel

Un service, point d’entrée unique pour toutes les questions de santé : pratiques, sérieuses, stressantes, celles qui impliquent l’accompagnement d’un médecin, d’un psychologue. Angel permet d’adresser les questions de ses enfants, parents ou de sa meilleure amie en illimité !

Trophée de Bronze – Generali pour Mon Rebond Pro

Un dispositif d’accompagnement unique (financier et/ou psychologique) pour les entrepreneurs en difficulté : simple d’accès, avec une prise en charge rapide et gratuit pour le client. Ce service s’appuie sur un partenariat passé avec 3 associations (SOS entrepreneurs, 60000 rebonds et APESA)

Lauréats catégorie « INNOVATION TECHNOLOGIQUE »

Trophée d’Or – MMA pour CertiDevis

Un service exclusif et gratuit pour les artisans du BTP qui permet pour chaque chantier de savoir si ils sont bien assurés par leur décennale, à partir de leur devis travaux. Une solution automatique d’analyse et de comparaison des devis avec les contrats de RC décennale.

Trophée d’Argent – IMA pour l’Ecall satellitaire

Une innovation permettant de déclencher un appel d’urgence même en zone blanche afin de ne passer à côté d’aucun besoin de secours. En partenariat avec Thalès, le satellite GALILEO, se substitue aux réseaux téléphoniques absents.

Trophée de Bronze – Multiassistance pour BillMA

Dans le cadre de l’assistance habitation, BillMA permet la validation automatique des devis et des factures des réparations des dommages. Il combine plus de 30 modèles de machine learning et la technologie ICR pour la reconnaissance de caractères manuscrits.

Lauréats catégorie « RELATION CLIENTS »

Trophée d’Or – CBP France facilite le parcours digital assuré en s’associant à l’assurance maladie et FranceConnect

Une solution 100% digitale, simplifiant la vie des assurés dans la gestion de leur sinistre.

Trophée d’Argent – Mutuaide pour Gabriel, une application en marque blanche

Gabriel est une application d’assistance et d’urgence pour des entreprises de l’univers du tourisme et des loisirs. Basée sur deux outils digitaux : une apllication et une webapp.

Trophée de Bronze – April Santé Prévoyance pour April Reprise

Afin de faciliter les dossiers Hamon-Bourquin, un dispositif digital et fluide dont l’objectif est de simplifier la résiliation et le changement de prêt immobilier pour les assurés et les courtiers qui les accompagnent.

Lauréats catégorie « INNOVATION DISTRIBUTION »

Trophée d’Or – agéa pour Trajectoire, la solution pour construire sa stratégie d’agence.

Un dispositif innovant et personnalisé visant à accompagner les agents généraux, quel que soit leur compagnie mandante, dans leur stratégie d’agence et l’optimisation de leur posture de chef d’entreprise.

Trophée d’Argent – Inter Mutuelle Assistance pour Open Assistance

Un catalogue de solutions prêtes à l’emploi pour imaginer et réaliser vos parcours assistance dans votre univers de marque.

Trophée de Bronze – MACIF pour Essentiel Commercial.

Renforcer la culture client via un dispositif physique et digital innovant d’accompagnement, des 5000 collaborateurs et managers de la distribution.

Lauréats catégorie « INNOVATION CITOYENNE & RESPONSABLE »

Trophée d’Or – Moonshot Insurance – Cyber-harcèlement

En partenariat avec Bodyguard, une application mobile qui permet de modérer les contenus toxiques de façon préventive sur les réseaux sociaux.

Trophée d’Argent – Hiscox Assurances pour la micro-assurance RC Pro, en partenariat avec les Entrepreneurs de la cité.

Hiscox a adapté ses garanties de RC Pro aux risques des nouveaux entrepreneurs au tarif unique de 16 €/mois quel que soit le métier assuré.

Trophée de Bronze – Macif pour Macif Solidarité Coups Durs : Aléas de la vie, difficultés financières…

Un dispositif de solidarité au bénéfice de ses sociétaires, inédit et gratuit pour un accompagnement personnalisé et un suivi sur le long terme.

Lauréats catégorie « COMMUNICATION »

Trophée d’Or – LesFurets – rencontre un furet.

Une série de caméras cachées pendant laquelle la marque dupe les utilisateurs d’applications de rencontres, en les confrontant à des piégeurs obsédés par leurs questions d’assurance…

Trophée d’Argent – Macif#MutualistePourquoiPasVous

Salariés, sociétaires et représentants de sociétaires ont été invités à une réunion filmée en caméra cachée, lors de laquelle un faux consultant venait leur présenter une nouvelle campagne de publicité contraire aux valeurs de la Macif. Les réactions n’ont pas tardé à se faire entendre par les personnes “piégées” qui n’ont pas manqué d’exprimer spontanément leur mécontentement, en expliquant avec ferveur et conviction les principes du modèle mutualiste

Trophée de Bronze – AXA France pour Relance Pro / Opération vitrines :

Une campagne d’affichage inédite sur les vitrines des agences AXA afin d’aider les clients Pros dans la relance de leur activité.

Lauréats catégorie « INNOVATION AFFINITAIRE »

Trophée d’Or – GMF pour la Chasuble d’entrainement GMF

Un nouvel équipement pour lutter contre le risque de blessures – Une chasuble de plaquage en collaboration avec la Fédération Française de Rugby.

Trophée d’Argent – Wakam pour son assurance « Vol objets de valeur »

Lorsqu’un client achète un bien de valeur (bijou, montre, sac…) une assurance est automatiquement intégrée dans son certificat d’authenticité.

Trophée de Bronze – Moonshot Insurance pour Multi-Mobilités

Un produit qui couvre tous les trajets réalisés avec des véhicules terrestres en location : vélos, trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel et même l’autopartage –   en cas de casse, vol, d’accident ou de dommages causés à un tiers.

Lauréats catégorie « INNOVATION MARKETING »

Trophée d’Or – Santéclair pour MySantéclair

Grâce à la plateformisation, l’assuré a accès dans un seul et même espace à tous les services dont il dispose par sa complémentaire santé, pour faciliter et améliorer la qualité de son recours aux soins.

Trophée d’Argent – MACIF pour Scrollytelling – plongez dans une histoire immersive

Une innovation qui permet de mettre en scène un sujet et de rendre le lecteur acteur. La campagne développée, permet de faire vivre les problématiques liées au froid hivernal et de mettre en scène les conseils de prévention associés.

Trophée de Bronze – AXA France pour REBONS

Une opération gratuite et solidaire qui permet grâce à des bons d’achat, de relancer l’activité des clients professionnels, d’augmenter leur trafic, leur chiffre d’affaires sans contrepartie de leur part.

Le palmarès des Trophées de l’assuré 2021 est le suivant :

Unique Trophée décerné par les assurés, en France, le « Trophée de l’Assuré » récompense un produit, un service parmi ceux pré-sélectionnés par le jury. Ce prix est décerné par un panel de particuliers. Pour l’édition des Trophées de l’Assurance 2021, les produits et services ont été présentés à 323 particuliers en face à face entre le 23 août et le 3 septembre 2021. Les produits et services sont présentés de façon anonymisée (marque) aux consommateurs, qui les jugent sur leur dimension innovante, originale et attractive

Lauréat TROPHÉE DE L’ASSURÉ « PRODUIT »

Trophée d’Or – Société Générale Assurances pour La Nouvelle Génération d’Epargne

Une gamme de supports en unités de compte 100% responsable, en architecture ouverte et pour tous les clients dès 50 €.

Trophée d’Argent – Groupe Prévoir pour Solution Coups Durs

L’innovation réside dans les garanties. Tous les accidents et les principales maladies redoutées sont prises en compte, des prestations sont prévues en deçà du seuil classique des 5% d’invalidité.

Trophée de Bronze – Moonshot Insurance pour Multi-Mobilités

Un produit qui couvre tous les trajets réalisés avec des véhicules terrestres en location : vélos, trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel et même l’autopartage –   en cas de casse, vol, d’accident ou de dommages causés à un tiers.

Lauréats TROPHÉE DE L’ASSURÉ « SERVICE »

Trophée d’Or – AXA Assistance pour Angel.

Un service pour toutes les questions de santé : pratiques, sérieuses, stressantes, celles qui impliquent l’accompagnement d’un médecin, d’un psychologue. Angel permet d’adresser les questions de ses enfants, parents ou de sa meilleure amie en illimité !

ET

Trophée d’Or – Harmonie Mutuelle pour Le Bracelet Rouge

Il s’agit d’un bracelet/service « SOS » qui en cas d’accident, facilite la communication des informations vitales aux premiers secours. Il contient un identifiant unique (QRCode) qui permet d’accéder à une fiche d’urgence.

Trophée d’Argent – Moonshot Insurance – Cyber-harcèlement

En partenariat avec Bodyguard, une application mobile qui permet de modérer les contenus toxiques de façon préventive sur les réseaux sociaux.

Trophée de Bronze – IMA pour IMA chez vous

Un assistant vocal qui permet d’appeler les services d’assistance pour le déplacement d’un prestataire. En cas de non couverture, l’assistant vocal propose d’acheter la prestation. Le skill Alexa identifie l’assuré en se connectant au système d’information pour identifier son contrat d’assurance.

Lauréats TROPHÉE DE L’ASSURÉ « MEILLEURE EXPERIENCE CLIENT »

Concernant le Trophée de l’Assuré « Expérience client », il récompense l’assureur proposant la meilleure expérience client en assurance (IARD et Santé). Le résultat de la meilleure expérience client est obtenu suite à la réalisation d’une étude effectuée par Teleperformance auprès d’un panel de clients qui se prononcent sur les parcours qu’ils ont vécu récemment. La valeur de l’expérience client est une mesure de la perception et du ressenti des assurés sur les parcours qu’ils ont vécus avec les assureurs.

Lauréats TROPHÉE DE L’ASSURÉ « MEILLEURE EXPERIENCE CLIENT santé »

Trophée d’Or – CREDIT AGRICOLE ASSURANCES

Trophée d’Argent – ALLIANZ

Trophée de Bronze – AEMA

Lauréats TROPHÉE DE L’ASSURÉ « MEILLEURE EXPERIENCE CLIENT IARD »

Trophée d’Or – MAIF

Trophée d’Argent – MMA

Trophée de Bronze – GMF

Le palmarès « Personnalités » des Trophées de l’assurance 2021 est le suivant :

Afin qu’ils nous proposent leurs selections (3 possibilités), nous avons sollicité par emailing individuel plus de 5000 professionnels du secteur de l’assurance sur le 2ème trimestre 2021. Les startuppers, manager et personnalités les plus cités ont été ensuite soumis au vote d’un comité composé de 20 personnalités du secteur.

Le Startupper de l’année est Raphael Vullierme – co-fondateur de Luko

Le Jeune Manager de l’Année est Sébastien LIMOUSIN, Directeur Distribution et Digital du Groupe April

La Personnalité de l’année est Adrien COURET, Directeur général d’AEMA Groupe

A propos de l’organisation, Emmanuelle Lambijou précise le 30 Septembre « Cette édition des Trophées de l’Assurance 2021, a été vraiment formidable à organiser. Elle est unique en son genre par le nombre de dossiers présentés, par la représentativité des marques et par la qualité du grand jury. Cette cérémonie de remise  de trophées a été également un moment d’échanges, de convivialité pour les lauréats, partenaires et invités en général Il me semble que les Trophées de l’Assurance 2021 sont un « beau » signal à ce secteur de l’assurance et à tous ses collaborateurs qui depuis la pandémie, se sont mobilisés, ont été resilients et ont continué d’innover »

Vous pouvez retrouver l’intégralité du magazine des Trophées de l’Assurance avec les résultats détaillés, des interviews,…..

http://lestropheesassurance.com/

https://twitter.com/Les_Trophees

Contact : Emmanuelle Lambijou

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here