Marie-Doha Besancenot, en podcast

0
349
Marie-Doha Besancenot, Directrice RSE, Marque et Communication, Allianz France est au micro de Laurent FRANCOIS fondateur de l’agence Maverick.
Si vous avez regardé les Jeux Olympiques et Paralympiques cet été, vous avez probablement remarqué qu’Allianz était le partenaire de ces grands rendez-vous du sport. Marie-Doha Besancenot dirige la RSE, la marque et la communication de la filiale française de l’assureur. Un podcast à écouter ici.

“Marie-Doha Besancenot est diplômée de l’Ecole Normale Supérieure, titulaire d’une agrégation d’anglais et d’une maîtrise d’allemand. Elle commence sa carrière en 2005 à l’Université Paris Ouest Nanterre, puis rejoint en 2009 le cabinet du Premier Ministre comme conseillère technique en charge des discours. En 2012, elle entre au Ministère des Affaires Etrangères comme attachée culturelle à l’ambassade de France au Royaume-Uni. En 2014, elle rejoint Allianz France comme Directrice de cabinet du PDG puis devient Directrice des Affaires Publiques et de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise en 2016.

A ce poste, elle a construit la stratégie d’Allianz France en matière de Responsabilité Sociétale et porté son intégration au cœur des métiers. Elle a aussi développé les initiatives d’Allianz France en matière d’engagement des collaborateurs et piloté le déploiement de la Raison d’Être d’Allianz dans les Directions d’Allianz France.”

Marie-Doha Besancenot a été Jury des Trophées de l’Assurance.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here