Home Produit et Service Questionnement des entreprises quant au futur de leurs régimes d’épargne entreprise

Questionnement des entreprises quant au futur de leurs régimes d’épargne entreprise

3ème édition de l’enquête annuelle « Épargne retraite & épargne salariale » de Mercer France, leader mondial du conseil en ressources humaines, santé et prévoyance, gestion des talents, retraite et investissements.

Les années 2019 et 2020 seront sans doute charnières pour notre futur système de retraite. Débutées par la fusion des caisses complémentaires Agirc-Arrco et prévues pour s’achever par la refonte de notre régime de retraite, elles viendront profondément bouleverser le paysage social français. À ce titre, l’adoption de la loi Pacte, qui promeut l’épargne retraite par capitalisation en tant que socle de constitution d’une retraite individuelle, laisse présager une évolution complète du système tel que nous le connaissons. Suivant la construction historique du modèle de protection sociale français, l’avenir de notre régime de retraite devrait dès lors passer par une plus forte implication des entreprises dans son financement. Cette 3ème édition de notre enquête annuelle s’inscrit donc dans un contexte mouvant et propice au questionnement des entreprises quant au futur de leurs régimes d’épargne entreprise. Réalisée sur la base des retours d’une grande majorité de Directions des Ressources humaines d’entreprises françaises de toutes tailles et secteurs d’activité, elle compte cette année pas moins de 120 répondants. Vous pouvez télécharger l’enquête ici.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.