Mon Petit Placement reconduit son offre Anti-Inflation

0
306

Fintech française à proposer une solution inédite anti inflation, Mon Petit Placement se veut le porte-drapeau des ménages dans la lutte en faveur du pouvoir d’achat.

Reconnus en Europe comme les 1ers de la classe en matière d’épargne, les Français continuent d’épargner malgré une période de forte inflation, quitte à amenuiser leurs dépenses du quotidien.

Si la démarche se veut honorable, le livret A et l’assurance vie en fonds euros restent pourtant des piètres compagnons dans un contexte de forte inflation. Ils afficheraient même des pertes financières importantes d’après les derniers chiffres de Mon Petit Placement – la solution d’investissement financier pour les particuliers – puisque les 30,4 millions de ménages français ont vu leur épargne s’évaporer de 2 400€ en moyenne sur l’année 2022 à cause de l’inflation.

C’est face à ce constat alarmant que la fintech a pensé un produit exclusif et inédit : le Portefeuille Anti-Inflation. Cette nouvelle solution, au capital garanti à 6 ans, est corrélée à un seul et unique indicateur : l’indice Eurostat Eurozone HICP (i.e l’indice de l’inflation en zone Euro). Une véritable innovation qui a connu un franc succès à son lancement en novembre dernier et qui est reconduit jusqu’au 22 février prochain.

Les Français au pied du mur avec leurs placements

Pourquoi les épargnants s’entêtent à épargner alors que la perte est considérable ?

L’explication est simple : un taux d’intérêt doublé de la sécurité, de la liquidité disponible, aucune fiscalité, et un rendement plus qu’intéressant face à des marchés financiers qui, eux, affichent –15% depuis le début de l’année. Une situation qui ne s’était pas produite depuis plus de 2 ans… !

Et si le livret A reste sur le banc des favoris, les Français ont conscientisé de plus en plus que ce placement n’est plus suffisant pour préparer leur avenir et celui de leurs enfants ou encore anticiper leur retraite. Si l’immobilier a plutôt mauvaise mine, contraint par des restrictions des établissements bancaires, alors sur quoi les épargnants peuvent-ils se rabattre ? Et à quelle condition ?

Au fil d’échanges, Mon Petit Placement a recensé les besoins évoqués par sa communauté : ne pas prendre de risque mais faire mieux que mon livret A, varier mes placements dans un contexte d’incertitude, ne pas investir en bourse au vu de la volatilité des marchés et trouver une alternative au fonds euros non rémunérateur, garantir un maximum ce que je mets de côté mais avec un taux d’intérêt intéressant.

Si la quête de sécurité et de génération de performance font partie des attentes fortes des Français pour leur porte-monnaie, il en ressort également une prise de conscience générale sur les limites du livret A et de l’assurance vie en fonds euros notamment en période d’inflation.

Pour démocratiser encore plus cette pensée, Mon Petit Placement a lancé sur son site en novembre un simulateur dédié à ouvrir les yeux sur la perte qu’engendre un trop plein d’épargne stocké sur ce livret.

Anti-inflation : la solution inédite déployée par Mon Petit Placement

Dans son combat pour offrir à chaque Français la possibilité de faire fructifier son épargne sur les marchés financiers et face à des chiffres alarmistes, Mon Petit Placement décide en novembre dernier de lancer un produit inédit, véritable solution pour protéger son épargne et diversifier ses investissements : le Portefeuille Anti-Inflation.

Ni un livret, ni rattaché aux marchés financiers, ni de l’immobilier, ce nouveau placement garanti le capital à 6 ans et est lié à l’indice des prix à la consommation dans la zone Euro fixé par Eurostat.

Une offre unique qui propose un rendement de 1,5% à 7% en fonction du taux de l’inflation. Conçu sur-mesure, le portefeuille offre sécurité et performance aux épargnants soucieux de voir leurs économies érodées par l’inflation et frileux de passer le cap des marchés financiers.

La solution est disponible uniquement jusqu’au 22 février 2023.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P