Rwanda : focus sur l’assureur santé numérique Eden Care

0
569

La startup rwandaise Eden Care offre une couverture santé abordable, accessible et personnalisée aux entreprises et à leurs employés. Elle a récemment levé des fonds pour l’aider à se développer en Afrique de l’Est. Découvrons-en plus avec Disrupt Africa.

Un gain de temps pour les employeurs et leurs salariés

Fondée en 2021, cette compagnie d’assurance santé numérique est agréée, soutenue par les deux plus grands réassureurs d’Afrique, Zep Re et Africa Re. L’entreprise fournit aux employeurs une plateforme à travers laquelle ils peuvent gérer tous les besoins de santé et de bien-être de leurs collaborateurs.

La société vise à perturber la fourniture inefficace d’assurance maladie en Afrique de l’Est, avec une solution numérique qui permet aux consommateurs d’économiser de l’argent en désintermédiant les courtiers.

Une couverture santé simple et rapide

Moses Mukundi, PDG et fondateur d’Eden Care, a déclaré que sa jeune pousse a été créée pour proposer le type d’assurance santé que tout le monde souhaite, une couverture abordable qui ne nécessite pas de remplir six pages de documents à l’hôpital et un temps d’attente de trois heures. Nous souhaitons tous un endroit où nous pouvons facilement voir nos avantages sociaux et utiliser des outils de bien-être pour nous permettre d’être et de rester en bonne santé.

L’un de ses investisseurs a énoncé que le marché de l’assurance santé dans cette partie de l’Afrique est mûr pour des perturbations et Eden Care a ce qu’il faut pour offrir une meilleure prestation de soins de santé aux consommateurs. En numérisant les processus assurantiels et en fournissant une protection axée sur le bien-être aux employeurs, Eden Care rend l’assurance maladie de qualité accessible à un marché mal desservi, à savoir les entreprises qui se développent.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P