Portugal : Generali avec le groupe CTT (services postaux)

0
578

D’après ses informations, l’entité portugaise de Generali, Tranquilidade, a conclu un accord à long terme avec le groupe CTT, le gérant des services postaux au Portugal, pour la distribution de polices vie et IARD.

Ce partenariat est renforcé par l’acquisition d’une participation au sein de Banco CTT par le biais d’une augmentation de capital. Generali deviendra actionnaire de l’institution avec une participation d’environ 8,71 %.

Les produits d’assurance de Tranquilidade seront distribués par CTT et par Banco CTT sur la base d’un accord avec des périodes d’exclusivité de cinq ans renouvelables. Le cabinet a ajouté que grâce à ce dernier, il touchera de nouveaux clients, notamment dans le secteur vie, tout en augmentant considérablement ses primes globales.

Pedro Carvalho, PDG de la structure Tranquilidade de Generali, a déclaré que le partenariat avec le groupe CTT est une étape stratégique importante pour eux et pour la croissance de Generali au Portugal.

Cela permet de renforcer considérablement leur taille au cours des trois prochaines années et de changer le paradigme actuel du marché portugais de l’assurance en introduisant des solutions innovantes avancées. Le groupe CTT bénéficie en effet d’un vaste réseau physique de vente au détail et d’une plateforme numérique optimale.

Jaime Anchústegui, PDG de Generali International, a ajouté que cet accord confirme la stratégie de l’assureur visant à consolider sa position de leader sur le marché portugais de l’assurance et s’inscrit pleinement dans le plan « Lifetime Partner 24 : Driving Growth ». La collaboration permettra de continuer d’augmenter la valeur pour ses clients à travers le pays grâce à sa capacité de distribution élargie.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P