Pouvoir d’achat & inflation : les 13 engagements de MMA

0
1735

Dans le cadre de la mise en place du « pack anti-inflation » impliquant la quasi-totalité des assureurs et mutuelles exerçant en France, MMA se mobilise avec des mesures supplémentaires en faveur du pouvoir d’achat de ses assurés.

En septembre dernier, lors d’une réunion entre Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et les représentants du secteur, assureurs et mutuelles se sont engagés, par des mesures collectives, à contenir l’évolution des primes moyennes des assurances auto et habitation en deçà du niveau d’inflation en 2022 et 2023.

Au-delà des mesures collectives – remise d’un chèque auto de 100 euros à destination des chômeurs de moins de 25 ans, extension du contrat d’assurance santé des parents aux jeunes en recherche d’emploi -, MMA va plus loin en proposant à ses clients des offres fixes ou ponctuelles leur permettant de maîtriser les postes de dépenses liés à leur habitation, à l’usage d’un véhicule ou à leur santé.

Éric Lécuyer, directeur général de MMA « En cette période de crise économique, nous continuons à soutenir et accompagner nos assurés, en particulier les plus fragilisés. Nos efforts tarifaires et nos astuces d’économie ne sont pas nouveaux, mais nous les renforçons en proposant actuellement une réduction de 15% sur nos contrats auto, habitation et santé. Ces mesures, qui nous sont propres, viennent compléter les promesses du bouclier tarifaire. En tant qu’assureur mutualiste, nous sommes depuis toujours engagés dans la préservation du pouvoir d’achat de nos clients et avons su développer de nombreux produits en ce sens comme notre offre « km non roulés km remboursés ».

Les  offres auto MMA en faveur du pouvoir d’achat 

  • Assurance km non roulés km remboursés (1)

Cette offre permet aux conducteurs de ne payer que pour les kilomètres parcourus. Si les assurés roulent moins que prévu, ils sont remboursés. Au-delà des économies permises, cette offre incite aussi nos assurés à utiliser davantage les modalités alternatives. Depuis sa création en 2010, plus de 26 milliards de km ont été remboursés aux clients de l’Assurance Auto MMA.

  • -10% sur l’assurance d’une voiture écologique (2)

Nous proposons 10% de réduction sur la cotisation annuelle d’un véhicule hybride ou électrique pour toute nouvelle souscription ou toute modification de véhicule sur un contrat en cours.

  • -15% sur l’assurance auto MMA (3)

-15% sont appliqués sur la première cotisation pour la souscription d’un contrat d’Assurance Auto MMA jusqu’au 29 octobre 2022.

  • Réduction sur l’Assurance Moto MMA (4)

MMA offre jusqu’à 30% de réduction chaque année sur la prime assurance du deux-roues pour la souscription d’une Assurance Auto MMA et d’une Assurance Moto MMA.

Les offres habitation MMA en faveur du pouvoir d’achat   

  • Assurance scolaire offerte (5)

L’assurance scolaire est offerte à nos assurés pour la souscription des contrats Assurance Habitation MMA et Garantie des Accidents de la Vie.

  • Assurance Habitation (6)

-15% sont appliqués sur la première cotisation pour la souscription d’un contrat d’Assurance Habitation MMA jusqu’au 29 octobre 2022.

Les  offres santé MMA en faveur du pouvoir d’achat

  • Santéclair : des prix négociés auprès des professionnels de santé  (7)

Avec l’assurance santé MMA, les sociétaires bénéficient de prix négociés toute l’année auprès de plus de 7 400 professionnels de la santé partenaires Santéclair : opticiens, centres d’ophtalmologie, centres spécialisés dans la chirurgie réfractive, chirurgiens-dentistes, chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaire, orthodontistes, audioprothésistes, ostéopathes, chiropracteurs, diététicien(ne)s …

  • Assurance Santé MMA (8)

-15% sont appliqués sur la première cotisation pour la souscription d’un contrat d’Assurance Santé MMA jusqu’au 29 octobre 2022.

Les services MMA en faveur du pouvoir d’achat

Avec sa plateforme de services, MMA propose à ses clients des tarifs négociés auprès de nombreux partenaires, parmi lesquels :

  • Club Auto et Club Autoccasions proposent jusqu’à 43% (9) de réduction sur l’achat d’une voiture neuve et 3 ans de garantie offerte pour l’achat d’une voiture d’occasion (10)
  • Auto Sécurité et Sécuritest proposent une réduction de 15% sur les contrôles techniques (11)
  • Allodiagnostic offre jusqu’à 35% de remise sur les diagnostics immobiliers obligatoires (12)  et l’audit énergétique (13)

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P