Corée du Sud : impressionnant KakaoPay et son premier plan d’assurance

0
336

KakaoPay lance officiellement son tout premier plan d’assurance dans le but de consolider sa position en tant que représentant de l’assurance non-vie numérique en Corée du Sud.

Il a fallu six mois à l’assureur numérique pour proposer son premier produit après que le régulateur financier du pays, la Financial Services Commission (FSC), a donné son feu vert. Il s’agit du premier cas d’un géant local de la plateforme informatique qui progresse dans le secteur de l’assurance. Voyons cela de plus près avec The KoreaTimes.

Une gestion active et rapide des sinistres

Bénéficiant de la force des technologies informatiques, le premier produit d’assurance de la société protège les assurés contre les cybercrimes financiers, tels que diverses escroqueries par hameçonnage et la fraude commerciale en ligne.

Les titulaires du régime d’assurance peuvent recevoir une indemnisation avant que l’autorité financière ne se prononce sur le remboursement des dommages. Ce nouveau modèle devrait raccourcir de plus de deux mois le délai moyen d’indemnisation par rapport aux autres assurances locales.

KakaoPay Insurance a expliqué que le produit vise à être fidèle à l’esprit fondamental de l’entreprise et que les assurés peuvent obtenir des avantages ensemble en résolvant des problèmes sociaux grâce aux technologies assurantielles. Bien que le régime soit de nature collective, les abonnés peuvent réclamer leur couverture par une plateforme de messagerie mobile qui se distingue clairement des autres assurances collectives.

Le PDG de la société, Choi Sae-hoon, a déclaré que lors de la préparation du lancement du premier produit d’assurance, tous les membres de l’équipage se sont efforcés de fournir la valeur fondamentale qu’ils recherchent : l’espérance que chaque titulaire bénéficie conjointement du plan tout en souhaitant résoudre les problèmes clés liés à la technologie.

Un bouleversement dans l’assurance numérique locale

Alors que les filiales financières de Kakao ont envoyé des ondes de choc dans les secteurs économiques classiques, allant de la banque aux paiements et aux valeurs mobilières, avec leurs approches innovantes et leurs services rationalisés, les assureurs traditionnels accordent une attention particulière aux mouvements de l’assureur numérique. Les observateurs du marché s’attendent à ce que KakaoPay Insurance modifie le paysage du secteur local de l’assurance et ait un impact plus profond que d’autres assureurs non-vie numériques, tels que Carrot General Insurance et Shinhan EZ Insurance.

Jusqu’à présent, la présence des assureurs numériques dans le secteur local a été minime, car les trois assureurs existants enregistraient encore des pertes annuelles à la fin de l’année 2021. Pourtant, on estime que KakaoPay Insurance a le potentiel de proposer des innovations et de bouleverser l’ensemble du marché, les utilisateurs actifs mensuels de KakaoTalk atteignant plus de 50 millions et les membres de KakaoPay dépassant 38 millions, soit environ 75 % de la population coréenne. Les plans commerciaux ambitieux de l’insurtech qui visent à rationaliser les processus d’assurance en s’appuyant sur la technologie informatique défient également les sociétés homologues existantes.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P