Télémédecine 24/7 pour les expatriés

0
483

Medaviz facilite l’accès aux soins depuis l’étranger grâce à la télémédecine.

Via l’application Medaviz, les assurés seront en mesure de contacter un professionnel de santé français et d’effectuer une téléconsultation sept jours sur sept, 24h sur 24, dans le cadre d’un parcours privé. 

Nous développons nos partenariats auprès des néo-assureurs et des néo-banques, et nous sommes très heureux de nous associer à Qiti. Nous allons permettre aux expatriés de consulter facilement des médecins et des spécialistes basés en France depuis l’étranger, via notre service de réassurance médicale accessible en 24/7”, explique Stéphanie Hervier, Directrice générale de Medaviz.

Cette offre sera disponible à partir du 1er novembre auprès des bénéficiaires des services de Qiti. À terme, Qiti ambitionne de démocratiser la télémédecine auprès des trois millions de nomades digitaux et expatriés français dans le monde.

Nos offres accompagnent déjà les expatriés français dans le cadre, par exemple, d’une demande de prêt non-résident ou de rapatriement. Avec Medaviz, nous ajoutons une corde à notre arc e-santé et permettons aux expatriés de pouvoir converser dans leur langue d’origine avec des professionnels de santé. Un confort et une réassurance qui sont les bienvenus pour les millions de Français qui vivent à l’étranger, d’autant plus dans un contexte sanitaire délicat”, explique Christophe Bremard, Président de Qiti.

En 2022, Qiti obtient la labellisation Deeptech dans le cadre du programme BPI French Tech Emergence et boucle une levée de fonds de 1,5 million d’euros. En collaborant avec Medaviz, Qiti souhaite répondre à la demande d’un marché toujours plus connecté et exigeant.

Le nombre d’expatriés français a augmenté de 52% en 20 ans

La mobilité est devenue une tendance internationale importante qui s’est accentuée depuis la crise Covid. D’après un rapport du Sénat de 2020, un milliard de néo-nomades dans le monde sont attendus d’ici 2035, soit douze pourcents de la population. D’après l’Insee, 80% des départs à l’étranger de personnes nées en France ont lieu entre 18 et 29 ans, lors des études ou au début de la vie active. Ces personnes représentent une catégorie de la population qui, dans sa grande majorité, est à l’aise avec les outils digitaux. La télémédecine est un moyen pour ces Français expatriés de consulter un médecin de leur pays d’origine, dans leur langue natale.

Un accès aux soins facilité par la télémédecine

L’offre de réassurance médicale 24/7 de Medaviz permet aux expatriés assurés de contacter facilement un professionnel de santé jour et nuit. Via l’application, le patient peut contacter un praticien en direct et sans rendez-vous, pour une demande de conseils, comme sur la posologie d’un médicament, le suivi de soins ou encore les symptômes dont il peut souffrir. Un médecin répond à ses questions et, si nécessaire, propose une téléconsultation, toujours via l’application. Outre la confidentialité et la sécurité des échanges cryptés, les données de l’utilisateur sont protégées à chaque étape du processus de prise en charge.

Selon CP

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P