Le 6 octobre 2022 – Salariés aidants : comment les aider ?

0
528

En direct de la maison de la Radio le 6 octobre 2022, en visioconférence, de 10h15 à 12h30.

A l’occasion de la Journée Nationale des Aidants du 6 octobre 2022, l’OCIRP*
organise une émission en visioconférence, en direct de la Maison de la Radio, sur le thème : « Salariés aidants : comment les aider ? », en partenariat avec l’ANDRH et l’ORSE.

L’émission révèlera les résultats de la 2ème étude de l’Observatoire OCIRP Salariés aidants, centrée sur le rôle de l’entreprise (politiques RH et RSE) et des partenaires sociaux (organisations de salariés et organisations patronales)  dans le soutien aux salariés aidants.

  • Table ronde n°1 à 10h15 : Aider les salariés proches aidants : le rôle des entreprises – politiques RH et RSE
  • Table ronde n°2 à 11h30 : Aider les salariés proches aidants : la vision des partenaires sociaux

INSCRIPTION pour assister aux tables rondes en visioconférence : CLIQUEZ ICI

Aujourd’hui en France, celles et ceux qui, à côté de leur activité professionnelle, aident régulièrement (à titre non professionnel) un proche en situation de perte d’autonomie, âgé, en situation de handicap ou malade sont 8 à 11 millions. Celles et ceux qui exercent simultanément une activité professionnelle sont confrontés à des difficultés pour concilier leurs vies personnelle et professionnelle. Leur santé, leur qualité de vie au travail et leurs performances (productivité, absentéisme, présentéisme) peuvent être affectées.

Sujet de société, la situation des proches aidants interpelle les politiques RH et RSE, les partenaires sociaux et la protection sociale.

*OCIRP : Union d’institutions de prévoyance à gestion paritaire.

Revoir ITW de Marie-Anne MONTCHAMP, Directrice générale de l’OCIRP VAE pour les aidants « le projet gouvernemental est une bonne nouvelle »

VAE pour les aidants « le projet gouvernemental est une bonne nouvelle »

 

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P