Australie : Hillridge, insurtech axée sur le climat

0
350

Hillridge Technology est une société de logiciels australienne fondée en 2018 qui vise à combler le déficit de protection climatique dans l’agriculture et les industries exposées au climat. Nous complétons nos informations grâce à l’article de Insurance Business Mag.

Un investissement pour assurer les victimes du climat

Ayant récemment levé plus de 2,3 millions de dollars, cet investissement va principalement servir à étendre son empreinte en Australie et en Nouvelle-Zélande, et à développer sa plateforme d’assurance météo en Asie du Sud-Est afin de fournir une couverture paramétrique accessible et abordable pour les secteurs concernés.

Le PDG de Hillridge Technology, Dale Schilling, a déclaré que le déficit de protection climatique a laissé des centaines de millions de personnes et d’entreprises sans protection et exposées aux retombées financières des conditions météorologiques extrêmes.

De plus, ce sont des personnes vulnérables qui ont besoin d’une couverture financière, mais qui ne peuvent pas accéder aux dérivés climatiques et à l’assurance que les grandes entreprises tiennent pour acquis.

L’un des investisseurs a quant à lui déclaré que la technologie de l’insurtech contribue à protéger la rentabilité et la durabilité futures des céréaliers et des autres acteurs de l’agriculture face au changement climatique.

Une volonté d’atténuer les différences de protection

Selon Hillridge Technology, l’assurance traditionnelle prive un grand nombre d’agriculteurs et d’entreprises exposés au climat dans le monde d’une protection économique contre les risques météorologiques, car elle repose sur un modèle d’exploitation à coût élevé conçu pour les contrats importants.

La startup australienne a pour objectif de surmonter l’inefficacité et les lacunes de transparence de cette assurance classique en combinant les données météorologiques de la dernière génération de satellites, l’analyse de mégadonnées ou encore les applications pour téléphones intelligents.

Sa plateforme génère un tarif en quelques secondes et déclenche des instructions de paiement automatiques en cas de mauvais temps, offrant des polices à grande échelle pour une fraction du coût de l’assurance traditionnelle, avec des règlements généralement effectués en quelques jours.

Un autre investisseur a émis l’idée que l’écart de protection climatique augmentera très probablement la demande d’outils de résilience, comme la technologie basée sur les données de Hillridge Technology.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P