State Farm et iHeartMedia, partenaires sur Roblox

0
674

La société audio iHeartMedia et la compagnie d’assurances State Farm ont annoncé un partenariat pour lancer iHeartLand sur Roblox pour commencer. D’après Adweek entre autres, l’assureur aura les droits exclusifs de dénomination d’une arène dans ce monde virtuel.

Qui sont ces deux acteurs ?

State Farm est un regroupement de grandes compagnies américaines actives dans les assurances et dans le secteur financier lancé en 1922. Sa mission est d’aider les gens à anticiper les risques de la vie quotidienne, à se remettre des imprévus et à réaliser leurs rêves. Ses plus de 19 400 agents et 53 400 collaborateurs gèrent plus de 87 millions de polices.

De l’autre côté, iHeartMedia est une multinationale américaine créée en 1972 et présente dans l’audiovisuel, la publicité urbaine et l’organisation de concerts et de festivals. Elle atteint plus de 90 % des Américains chaque mois et continue de tirer parti de sa forte connexion avec son public et de sa portée inégalée auprès des consommateurs pour créer de nouvelles plateformes, produits et services.

L’annonce est liée au 100e anniversaire de State Farm. Selon iHeartMedia, la nouvelle expérience métavers vise à connecter les fans à de nouvelles musiques, à des podcasts interactifs et à des produits virtuels pour les joueurs sur Roblox. La liste complète des événements sur la plateforme sera annoncée avant le lancement officiel d’iHeartLand prévu durant cet été 2022.

Un espace de divertissement pour se rencontrer

Conal Byrne, le PDG du groupe audio numérique iHeartMedia a déclaré que le monde virtuel iHeartLand est conçu pour briser les murs entre les artistes, les créateurs, les marques et les fans d’une nouvelle manière qui n’est possible que dans le métavers.

iHeartMedia n’a pas divulgué de plans spécifiques pour placer des publicités dans le métavers. Toutefois, ses revenus de podcasting étaient de 69 millions de dollars au premier trimestre 2022, tandis que ceux concernant la publicité, de 843,5 millions, chiffres qui ont dépassé les attentes de Wall Street, comme il est indiqué dans cet article de The Hollywood Reporter.

Le responsable des ventes et du marketing de State Farm, Randall H. Harbert, a affirmé que sa compagnie et iHeartMedia visaient à créer un espace où les fans peuvent rivaliser et collaborer sur iHeartLand. Il a ajouté qu’en tant que bon voisin par excellence, il est logique que State Farm rejoigne le quartier virtuel qu’est le métavers.

Pour finir sur un exemple du secteur, Spotify a récemment annoncé le lancement de Spotify Island sur Roblox avec un lot d’événements mondiaux et notamment avec les artistes K-pop du nom de Sunmi et de Stray Kids. Dans ce monde virtuel, les utilisateurs peuvent créer et jouer à des jeux et partager des expériences avec des amis. Un professionnel de l’assurance en sera-t-il aussi partenaire ?

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P