Claire Silva, DRH de l’année 2022

0
457

La directrice des ressources humaines d’AG2R La Mondiale, Claire Silva, a été élue DRH de l’année 2022.

Le 22 juin dernier, le prix du DRH de l’année a été attribué à Claire Silva, DRH d’AG2R la mondiale. Ce prix a été décerné par Le Figaro emploi, Cadremploi, Morgan Philips et Sciences Po Executive Education. Et ce à l’occasion de la 26e édition du Trophée du DRH de l’année.

« Claire Silva, a su convaincre le jury tant par ses compétences techniques que par ses valeurs humaines. À travers une expérience très riche et variée, Claire a toujours fait preuve de beaucoup d’humilité, d’écoute mais aussi de grande détermination afin de mener à bien les missions de transformation des organisations qui lui ont été confiées » a déclaré Samuel Tamagnaud, Président France, Afrique et Moyen-Orient Morgan Philips.

Un long parcours dans le secteur de l’industrie

Avant de rejoindre AG2R la Mondiale, mutualiste d’assurance, de prévoyance et de retraite, Claire Silva, âgée aujourd’hui de 52 ans, a exercé dans l’industrie. Elle était notamment Responsable ressources humaines chez Alstom, puis chez Thales, en 2000. Elle est a ensuite été nommée Directrice des ressources humaines de Thales Services en 2012.

Claire Silva a ensuite travaillé pour McDonald’s France en qualité de Directrice des ressources humaines en avril 2014 avant d’être promue Senior Vice-présidente en charge des ressources humaines et d’intégrer le Comité exécutif en mars 2016.

C’est en 2018 qu’elle a commencé chez AG2R La Mondiale, un groupe qui emploie 15.000 personnes. Elle est membre du comité de direction groupe en charge des ressources humaines et des relations sociales.

Parmi les autres prix discernés lors de la cérémonie, notez le Prix de l’Innovation RH 2022, attribué à en partenariat avec Sciences Po Executive Education, à ENGIE.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P