« Prepared for Life », la campagne d’Allianz sur les moments de vie

0
98

Allianz vient de lancer sa nouvelle plateforme de marque. Il s’agit de « Prepared for Life ».

La nouvelle campagne de communication « Prepared for Life », ou « Prêt pour demain », a pour ambition de « redonner tout son sens » au métier d’assureur. Elle a été réalisée par Wieden+Kennedy Amsterdam, et adaptée par Ogilvy.

« The fountain of life »

Le principal propos de cette campagne est une vidéo de lancement « The fountain of life » (« La fontaine de la vie ») diffusée largement en France. Elle est visible sur les chaines de la TNT jusqu’au 29 juin.

Le thème de la vidéo est autour des partages de moments de vie. « S’assurer, c’est comme apprendre à nager, on ne le fait pas uniquement pour éviter un accident mais pour profiter pleinement des plaisirs de l’eau » explique l’assureur.

En d’autres termes, le concept est de dire, métaphoriquement, que si l’on apprend à nager, ce n’est pas uniquement pour éviter un accident.

Un dispositif de communication réseaux sociaux

Autour de la campagne est également mis en place une stratégie réseaux sociaux, un dispositif de communication extérieur, et une campagne digitale.

On retrouve parmi ces dispositifs des visuels de Juliette Lacome, surfeuse professionnelle, à travers différents moments de vie. Le concept est « d’explorer les avantages de la préparation dans différents contextes ».

Juliette Lacome est d’ailleurs membre de la Team Allianz France, qui représente le partenariat olympique et paralympique du Groupe.

Laissez un commentaire

Saisissez votre commentaire ici!
Veuillez entrer votre nom S.V.P